Après le lancement de son premier réseau de chaînes de télévision en magasin en Europe (Pologne) cette année, PRN étend aujourd'hui ses activités à l'Amérique Latine (Brésil) et à l'Asie (Chine)



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values


Paris (France) et San Francisco (Californie), le 7 novembre - Thomson (Paris Euronext : 18453 ; NYSE : TMS), à travers son activité Premier Retail Networks (PRN), au sein de sa division Services, annonce aujourd'hui le développement de ses opérations sur la scène internationale. PRN, par l'intermédiaire de CerejaPRN, sa société codétenue avec Cereja au Brésil, vient de conclure un accord avec Carrefour, pour créer un réseau de télévision en magasin couvrant tous les hypermarchés Carrefour au Brésil. Deux ans après l’acquisition de PRN par Thomson, le leader américain de réseaux de télévision sur le point de vente est devenu un des leaders mondiaux d’une activité en forte croissance.

En Octobre, PRN a signé un accord avec Carrefour, qui devient ainsi le premier distributeur au Brésil à déployer un réseau de chaînes de télévision sur plus de 100 hypermarchés d’ici à la fin de l’année. Le déploiement a déjà commencé. Il vise à terme à fournir un réseau qui touche les quelques 27 millions de consommateurs qui se rendent chaque mois dans les hypermarchés de Carrefour au Brésil. Le système se compose d'écrans plasma de 42 pouces installés à des endroits sélectionnés des magasins, d'écrans plats à cristaux liquides de 19 pouces aux caisses et d'un mur d’images vidéo constitué d'écrans de télévision commercialisés au rayon électronique.

« Nous cherchons sans cesse à améliorer nos relations avec nos clients, » déclare Rodrigo Lacerda, Directeur Marketing  institutionnel de Carrefour Brésil. « Nous sommes ravis de déployer dans nos magasins un réseau de télévision sur le point de vente tel que le propose CerejaPRN. Ce réseau est conçu pour rendre la vie de nos clients plus facile en leur proposant des informations et solutions pertinentes – non seulement lorsqu’ils font leurs courses dans nos magasins mais aussi pendant leur temps d’attente en caisses. »

« Nous sommes vraiment heureux de développer notre activité au Brésil, l'un des pays les plus dynamiques au monde », ajoute Julien Marcel, vice-président en charge de l’activité Out-Of-Home de Thomson hors Etats-Unis. « Notre objectif est de faciliter, d’améliorer l’expérience des clients en diffusant auprès des actualités et des informations utiles sur les produits, là où ils en ont réellement besoin : sur le point de vente. Le Brésil est une première étape idéale pour l’expansion des activités de PRN en Amérique latine, du fait du développement rapide du marché de la publicité et de l’importance de la population de ce pays. »

300 millions de spectateurs par mois sur les réseaux de PRN
En 2007, PRN a étendu ses réseaux de télévision sur le lieu de vente à de nouveaux pays tels que la Pologne, la Chine et, dorénavant, le Brésil. PRN était déjà un leader du marché aux Etats-Unis, avec des réseaux implantés dans plus de 6 500 magasins touchant plus de 250 millions de spectateurs chaque mois. Avec leur implantation en Pologne, en Chine et au Brésil, les réseaux de télévision en magasin de Thomson passeront le seuil des 300 millions de spectateurs d'ici la fin 2007. Ce développement va continuer et s’accélérer en 2008 et au-delà. La stratégie internationale de PRN vise à s'imposer sur certains marchés, en collaboration avec des partenaires de premier plan tels que CGen Media, leader chinois des chaînes de télévision sur le point de vente, Cereja, l’un des leaders brésiliens pour les réseaux publicitaires d’affichage numérique, et Globosat, premier diffuseur de télévision payante au Brésil.

Partenariats dans la grande distribution internationale
PRN poursuit également son expansion à l'international en resserrant ses liens existant avec certains des premiers distributeurs mondiaux, tels que l’américain Wal-Mart, partenaire de PRN depuis plus de 12 ans et numéro un du secteur. La stratégie de PRN International est renforcée aujourd’hui avec le déploiement par CerejaPRN, sa société codétenue avec Cereja au Brésil, d’un réseau dans tous les hypermarchés Carrefour du Brésil d'ici la fin 2007.  Il y a quelques mois, PRN a également implanté un réseau de chaînes de télévision en magasin dans tous les hypermarchés Carrefour de Pologne.

Partenariats avec des annonceurs de premier plan
Alors que le secteur de la publicité connaît partout dans le monde un changement important dans la manière dont les annonceurs s'adressent à leur cible, Les réseaux de chaînes de télévision sur le lieu de vente apparaissent comme un moyen de plus en plus pertinent et innovant pour toucher les consommateurs sur le lieu même de l’achat. Plus de 200 des premiers annonceurs mondiaux utilisent déjà les réseaux de PRN pour la publicité de leurs produits. A titre d’illustration, la collaboration de Danone avec PRN en Pologne et aux États-Unis s’est révélée très fructueuse au cours des derniers mois. « Pour Danone, les réseaux de télévision en magasin de PRN représentent un excellent moyen d'équilibrer nos plans média en concentrant davantage notre communication sur le point de vente », déclare Philippe Guyard, vice-président en charge des stratégies commerciales du groupe Danone.

La technologie innovante de TV sur IP de PRN
PRN a lancé de nouvelles plateformes de télévision sur IP pour ses réseaux de télévision sur le point de vente dans le monde. Cette solution de TV sur IP a été développée en collaboration avec les équipes de la division Systèmes de Thomson. La technologie de TV sur IP offre aux distributeurs une flexibilité et des possibilités de contrôle sans précédent de leurs diffusions sur le lieu de vente, jusqu’à la programmation de chaque écran d’un magasin en particulier. Cette technologie permet de suivre et de contrôler sur chaque écran, le contenu et le son diffusés. Les réseaux sont ainsi à la fois plus fiables et plus conformes aux standards des distributeurs et des annonceurs. A terme, la plateforme IP permettra aux distributeurs partenaires de PRN de rajouter efficacement de nouvelles chaînes et de nouvelles fonctionnalités telles que l'interactivité. Les distributeurs et les annonceurs disposent ainsi d'une solution idéale combinant innovation, divertissement et efficacité.

***

A propos de Thomson – Leader  mondial des technologies de l’image
Thomson (Paris Euronext : 18453 ; NYSE : TMS) propose des technologies, des services, et des systèmes & équipements pour aider ses clients des industries « Media & Entertainment » - créateurs de contenu, opérateurs de réseaux, diffuseurs et utilisateurs de ses technologies - à atteindre leurs objectifs commerciaux et à améliorer leurs performances, au sein d’un environnement technologique en évolution constante et rapide. Le groupe est le partenaire privilégié de l'industrie des médias au travers de ses marques Technicolor, Grass Valley, RCA et Thomson. Pour plus d'informations : www.thomson.net.

Relations Presse

Martine Esquirou
+33 1 41 86 58 51

Julie Dardelet
+33 1 41 86 65 24

Relations Investisseurs

James Johnson
+33 1 41 86 61 48

Laurent Sfaxi
+33 1 41 86 58 83


Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest