Le Groupe fournira pour environ 21 millions d’euros de câbles d’énergie au cours des quatre prochaines années, prolongeant ainsi le précédent contrat de 5 ans estimé à quelque 26 millions d’euros  



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Paris, le 6 novembre 2007 – Nexans, leader mondial de l’industrie du câble, annonce la signature d’un contrat de quatre ans estimé à environ 21 millions d’euros, avec Manitoba Hydro, fournisseur d’électricité et de gaz naturel pour la province éponyme au Canada.



Ce contrat s’inscrit dans la continuité d’un partenariat initié en 2001 entre Manitoba Hydro et Nexans au Canada, le Groupe ayant été à l’époque retenu comme fournisseur exclusif des câbles et fils électriques de l’opérateur.



Nexans fournit actuellement à Manitoba Hydro 41 modèles différents de câbles, de fils et d’accessoires utilisés par le réseau électrique aérien et souterrain desservant l’ensemble de la province, notamment des câbles moyenne et basse tension et des fils d’aluminium nus ou ACSR (conducteur aluminium à renfort acier).



En complément de la fourniture de ces câbles, fils et accessoires, Nexans met également à la disposition de Manitoba Hydro une équipe technico-commerciale chargée de superviser les opération de pose et de participer à des initiatives conjointes d’amélioration continue.



Gordon Thursfield, Directeur de la Zone Amérique du Nord de Nexans, commente : « En 2001, nous avons suivi le processus classique de sélection dans le cadre de l’appel d’offres lancé par Manitoba Hydro à l’issu duquel nous avons été choisis comme fournisseur exclusif pour répondre à l’ensemble de leurs besoins en matière de fils et de câbles d’énergie. Ce contrat d’exclusivité s’est avéré positif pour Manitoba Hydro puisque nous n’avons cessé d’améliorer les niveaux de service tout en garantissant une qualité optimale et en réduisant les coûts».



Les fils et câbles livrés au cours des quatre prochaines années seront fabriqués localement par l’usine Nexans de Weyburn située dans le sud-est de la province de Saskatchewan.


A propos de  
  A propos de Nexans  
Inscrivant l'énergie au coeur de son développement, Nexans, leader mondial de l'industrie du câble, propose une large gamme de câbles (cuivre, aluminium et fibre optique) et systèmes de câblage. Le Groupe fonde sa stratégie autour des métiers des infrastructures d'énergie, de l'industrie et du bâtiment. Il développe des solutions pour les marchés de la construction navale, la pétrochimie et le nucléaire, l'automobile, les équipements ferroviaires, l'électronique, l'aéronautique, la manutention et les automatismes, et propose une offre dédiée aux réseaux de télécommunications publics et privés. Avec une présence industrielle dans plus de 30 pays et des activités commerciales dans le monde entier, Nexans emploie 21 000 personnes et a réalisé, en 2006, un chiffre d'affaires de 7,5 milliards d'euros. Nexans est coté à la Bourse de Paris, compartiment A de l'Eurolist d'Euronext. Pour plus d'informations : http://www.nexans.com/  
  About Manitoba Hydro  
Manitoba Hydro is a provincial Crown Corporation, providing electricity to 516,000 customers throughout the province and natural gas service to 260,000 customers in various communities. The corporation exports electricity to 30 electric utilities through its participation in four wholesale markets in Canada and the mid-western United States. In addition, the utility aggressively promotes energy conservation and savings through its many Power Smart programs.  


Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest