Air France, à la suite de contacts avec le SNAV (Syndicat National des Agents de Voyages), a décidé d'accélérer son processus de remboursement des clients. La compagnie prend deux décisions à effet immédiat :



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Air France met en place un remboursement accéléré au sein de ses propres équipes et. les agences de voyages sont autorisées exceptionnellement, à partir de la semaine prochaine, à rembourser elles-mêmes tous les billets, y compris les billets non remboursables, ayant au moins un parcours dans la période du 25 au 29 octobre 2007. Les cas plus complexes seront traités par les équipes d'Air France.

En outre, afin d'accompagner les agences de voyages françaises dans le processus de remboursement et d'en alléger l'impact, le prélèvement du mois d'octobre (effectué en novembre par le BSP* pour le compte d'Air France), sera réduit. L'écart sera reporté au mois suivant. Ainsi Air France aura déjà réalisé une grande partie des remboursements des ventes d'Octobre auprès des agences de voyages.

Air France tient à renouveler ses excuses pour l'ensemble des désagréments occasionnés par cette situation.

* BSP = Billing and Settlement Plan (plan de règlement bancaire). C'est un organisme neutre qui, sous l'égide de l'IATA, centralise et répartit, pour le compte des compagnies aériennes membres, les encaissements résultant des ventes des agences de voyages sur ces compagnies. Cet organisme fournit également les statistiques de ventes pour chaque compagnie et pour l'industrie.


Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest