Sopra Group a été nommé, au même titre que son client Northumbria 101, à l’édition 2007 des British Computer Society (BCS) Professional Awards.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Sopra Group a été élu finaliste dans deux catégories de projets d’excellence : les trophées « Projet de Contribution Sociale » et « Projet de Technologie Web », pour le travail accompli sur Northumbria 101, le numéro d’appel unique pour les « non urgences ».

Créée en 1957, la British Computer Society est le principal organe professionnel du secteur informatique au Royaume-Uni. Avec plus de 60 000 membres dans plus de 100 pays, sa mission consiste à promouvoir l'étude et la pratique de l'informatique et à en généraliser son utilisation pour le plus grand bénéfice de l’ensemble de la société.

Depuis plusieurs années, BCS prime les meilleurs projets informatiques réalisés sur son territoire. Pour l’édition 2007, les projets sélectionnés ont été évalués par des experts selon des critères tels que la créativité, la valeur ajoutée pour le client et l’excellence de mise en œuvre.

Sopra Group a été retenu dans la catégorie « Web-Based Technology Project Award » dans laquelle pouvaient concourir tous types d’applications ou de services web proposés au grand public. Cette catégorie est celle qui a attiré le plus grand nombre de participants.

Sopra Group a également été sélectionné dans la catégorie « Social Contribution Project Award », ouverte aux projets bénéfiques à la société au sens large ou profitables aux plus défavorisés, pour le projet « Northumbria 101 ». Ce projet autour du service téléphonique « 101 » a pour vocation de proposer aux citoyens des informations, des conseils mais également de suggérer des possibilités d’actions face aux comportements anti-civiques.

Multilingue, innovant, disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, ce service s’adresse à 1,4 million d’individus répartis sur 5 700 km2. Il est le fruit d’une collaboration étroite entre la police de Northumbria, 12 municipalités de Northumberland et le comté de Tyne & Wear.

Le champ d’application du service 101 a été défini après des études menées auprès du grand public et en étroite collaboration avec un large éventail de prestataires sociaux. Il a pour ambition de combattre efficacement les comportements antisociaux et les problèmes d’insécurité les plus courants : vandalisme, graffitis, tapage, abandon de véhicules, dépôt d’ordures et de détritus, ivresse, bagarres et désordres liés à la toxicomanie.

Les trophées seront décernés le 6 décembre à Londres, lors d’un dîner organisé pour la remise des prix de la British Computer Society.

A propos de Sopra Group

Acteur majeur du conseil et des services informatiques en Europe, Sopra Group a réalisé en 2006 un chiffre d’affaires de 897,7 millions d’euros et dispose d’un potentiel humain et intellectuel de plus de 10 000 personnes. Grâce à une culture historique de l’excellence et à une forte expertise sectorielle, fonctionnelle et technologique, le Groupe offre à ses clients une démarche globale adossée à un dispositif industriel éprouvé. L’ambition de Sopra Group est de permettre à ses clients de se concentrer sur les projets de transformation liés à leur compétitivité et à leur croissance. Son périmètre de compétences s’étend depuis la réflexion stratégique en amont, jusqu’à la conduite de grands projets d’Intégration de Systèmes et à l’Outsourcing applicatif. Le Groupe poursuit, par ailleurs, le déploiement mondial de son activité d'Intégration d'applications et de gestion des processus métiers à travers sa filiale Axway, leader mondial des « Collaborative Business Solutions » avec une gamme complète de solutions et de services. Pour plus d’informations, retrouvez-nous sur www.sopragroup.com.



Contacts

Relations Presse Sopra Group : Virginie Legoupil – +33 (0)1 40 67 29 41 – vlegoupil@sopragroup.com

3d Communication : Daniel Margato –  +33 (0)1 46 05 87 87 – dmargato@3dcommunication.fr


Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest