Orange a reçu aujourd'hui le prix « Best Innovator 2007 »- Mention « Innovation organisationnelle et partenariat Marketing/R&D/Réseaux/SI »,  remis par le cabinet de conseil en stratégie A.T. Kearney en partenariat avec Les Echos.  Le Groupe avait déjà reçu le prix « Best Innovator » en 2005.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Cette année, ce prix récompense la création du réseau Orange Labs, qui forme la nouvelle chaîne d'innovation du Groupe et plus spécifiquement la création du Technocentre dont l'objectif est d'améliorer la sélection des innovations développées par le Groupe et de réduire les délais de leur mise sur le marché.
Sous la responsabilité d'une Direction Marketing Stratégique, qui apporte les orientations du Groupe et la connaissance du marché, deux structures ont été créées : l'Explocentre et le Technocentre qui travaillent en étroite collaboration avec les laboratoires de la R&D, implantés partout dans le Monde.
- La R&D est la source principale d'innovation pour le Groupe avec plus de 8500 brevets à son actif.

Elle est composée de 3 800 chercheurs répartis dans 15 laboratoires sur trois continents (8 en France et 7 laboratoires répartis en Europe, Amérique et Asie). Son implantation permet de détecter l'ensemble des ruptures technologiques, et de favoriser les partenariats.

- L'Explocentre, créé en septembre 2005, est un incubateur de projets à fort potentiel d'innovation. En complément des missions de la R&D et du Technocentre, il met en oeuvre une nouvelle démarche basée sur la co-création avec les clients et le design. Les projets les plus prometteurs sont développés au Technocentre.

- Le Technocentre raccourcit le temps nécessaire pour passer du concept à la mise sur le marché. Il regroupe une trentaine d'équipes «3P» (pour trois partenaires) : sous la responsabilité d'un homme du marketing, un chercheur et un ingénieur réseau sont associés pour la sélection, la conception, la production et la mise sur le marché des produits et services innovants.







À propos d'Orange
Orange est la marque phare de France Télécom, un des principaux opérateurs de télécommunications dans le monde. France Télécom sert plus de 163 millions de clients sur les cinq continents au 30 juin 2007, dont les deux tiers sous la marque Orange. Le Groupe a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 51,7 milliards d'euros en 2006 et de 25,9 milliards d'euros au premier semestre 2007. Au 30 juin 2007, le groupe comptait 102,5 millions de clients du mobile et 10,5 millions de clients ADSL.


Lancé en juin 2005, le programme NExT (Nouvelle Expérience des Télécommunications) permet au Groupe de poursuivre sa transformation d'opérateur intégré afin de faire de France Télécom l'opérateur de référence des nouveaux services de télécommunications en Europe. En 2006, Orange est ainsi devenue la marque unique du Groupe pour l'Internet, la télévision et le mobile dans la majorité des pays où le Groupe est présent. Dans le même temps, Orange Business Services est devenue la marque des services offerts aux entreprises dans le monde. France Télécom est le troisième opérateur mobile et le premier fournisseur d'accès Internet ADSL en Europe et parmi les leaders mondiaux des services de télécommunications aux entreprises multinationales.
France Télécom (NYSE:FTE) est cotée sur le marché Eurolist d'Euronext Paris et sur le New York Stock Exchange.
Pour plus d'informations : www.orange.com, www.francetelecom.com, www.orange-business.com

La marque Orange et autres noms de services et de produits Orange cités dans ce communiqué sont des appellations commerciales appartenant à Orange Personal Communications Services Limited.


contacts

01 44 44 93 93
Bérengère Arnold berengere.arnold@orange-ftgroup.com


Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest