Lancement d’un nouveau réseau thématique chez France Angels dédié au secteur du logiciel.




Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values
France Angels, Association française pour la promotion de l'investissement par les Business Angels, et Microsoft France annoncent le lancement d’un nouveau réseau thématique dédié aux secteurs du logiciel

« Il n’existait pas à ce jour de réseau de Business Angels dédié au secteur du logiciel, » explique Claude Rameau, co-Président de France Angels. « Nos échanges récents avec Microsoft France ont renforcé notre souhait de voir se créer un réseau de Business Angels dédié à ce secteur, à un moment où le contexte réglementaire évolue dans le bon sens et où la France du logiciel est en pleine ébullition. »

« Depuis près de 2 ans, et le lancement du programme IDEES, nous pouvons constater l’extraordinaire potentiel de l’industrie française du logiciel, en particulier chez les PMEs et les jeunes entreprises innovantes » précise Eric Boustouller, Président de Microsoft France. « La France, en quelques années, est devenue le terrain de jeu le plus favorable aux entrepreneurs du logiciel en Europe, grâce, entre autres, à Oseo, au Crédit impôt recherche, au label JEI. C’est le moment et l’endroit idéal pour lancer ce réseau et permettre à des PMEs et des startups en recherche de fonds d’amorçage, de rencontrer le bon Business Angel : celui avec de l’argent, de l’expérience, et du temps à investir ».

La mission de ce réseau sera dans un premier temps de fédérer tous les Business Angels français ou étrangers intéressés par l’investissement dans le secteur du logiciel, puis d’aller à la rencontre des PMEs innovantes, en quête de financement d’amorçage.

« Le but n’est pas de concurrencer les capitaux risqueurs, mais au contraire d’être une antichambre pour les professionnels de l’investissement. Il y a de plus en plus de startup, et de plus en plus de Business Angels, notre mission est de favoriser les rencontres. De plus, l’histoire de l’industrie mondiale du logiciel démontre que le rôle des Business Angels est souvent déterminant,» Claude Rameau.

« Il peut être important de préciser que le réseau est ouvert à toutes les startups et les PMEs du logiciel, y compris celles qui ont choisi le modèle économique de l’Open Source et de l’Internet Software. Là où nous voyons du potentiel, les Business Angels ont vu des opportunités d’investissement. C’est un très bon signal envoyé aux entrepreneurs français du logiciel. Nous avons plus de 2000 éditeurs partenaires en France, dont une grande partie de startup et de PMES innovantes, que nous orienterons vers ce réseau. » explique Eric Boustouller.

En savoir plus sur le programme IDEES :

La mission du programme IDEES est de parrainer 25 startups par an et de leur fournir un support technologique (à travers le Microsoft Technology Center), un support commercial et marketing ainsi qu’une aide à l’internationalisation.

L’objectif est d’aider de jeunes startups françaises innovantes à devenir des leaders internationaux du logiciel. Entre 2005 et 2007, les 50 premières startups parrainées ont réalisé une croissance moyenne de 433%, levé, en moyenne, 3M€ et créé, au total, plus de 550 emplois dans le logiciel.

Le programme IDEES illustre l’engagement de Microsoft France en faveur du développement de l’économie du logiciel en France, qui représente aujourd’hui le principal moteur de croissance du secteur informatique et une carte maîtresse pour l’économie française. Né en France, le concept du programme IDEES inspire les autres filiales de Microsoft et est aujourd’hui dupliqué dans une quinzaine de pays en Europe, en Angleterre, en Israël, en Inde, en Russie mais aussi aux États-Unis.

*Le programme EMPOWER est un programme à destination de tous les entrepreneurs du logiciel français, qui leur permet de bénéficier, pour 320 Euros par an, de tous les logiciels leur permettant d’équiper jusqu’à 5 développeurs.

microsoft.com/france/empower



Dernière mise à jour le mardi 23 octobre 2007



Contact Presse:

EURO RSCG C&O – pour Microsoft France :
Tûba Kocaefe – 01 58 47 95 56
e-mail : tuba.kocaefe@eurorscg.fr
Stéphane Galfré – 01 58 47 95 46
e-mail : stephane.galfre@eurorscg.fr

A propos de France Angels :
France Angels, Association loi 1901 pour la promotion de l’investissement par les Business Angels, créée en 2001, rassemble aujourd’hui une quarantaine de réseaux actifs en France. Ses principaux objectifs sont de sensibiliser l’opinion, de rendre accessible toute information concernant les Business Angels et de développer et fédérer les réseaux. France Angels travaille en étroite collaboration avec l’ensemble des acteurs de l’accompagnement et du financement de la création d’entreprises. France Angels est membre du réseau européen EBAN.
www.franceangels.org

Rappel sur la société
Fondée en 1975, Microsoft (cotée au NASDAQ sous le symbole MSFT) est le leader mondial du logiciel pour micro-ordinateurs. La société développe et commercialise une large gamme de logiciels, accessoires et services à usage professionnel et domestique. Ceci pour permettre à chacun d'accéder à la puissance de l'informatique depuis n'importe quel endroit et à n'importe quel moment, en utilisant l'outil numérique de son choix connecté à Internet. Créée en 1983, Microsoft France emploie près de 1000 personnes. Depuis le 1er février 2005, la présidence est assurée par Eric Boustouller.
Pour obtenir des informations complémentaires, consultez le site www.microsoft.com/fr/fr/default.aspx.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest