En raison de l'appel à la grève des hôtesses et stewards, lancé par plusieurs organisations syndicales du jeudi matin 25 octobre 2007 au lundi soir 29 octobre 2007, Air France prévoit des perturbations de son exploitation. Ces dernières devraient principalement affecter les vols court et moyen-courriers (France et Europe), dont 90% devraient néanmoins être assurés, la totalité du programme long-courrier étant maintenue.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Soucieuse de permettre l'acheminement de la totalité de ses clients, Air France a décidé de mettre en place une série de dispositifs particuliers à leur attention. Pendant toute la durée du mouvement social, ces derniers auront ainsi la possibilité de reporter leur voyage sans aucune forme de pénalité, et ce quel que soit le tarif acquitté :
- sur un autre vol Air France ;
- sur une autre destination, la valeur du billet utilisé venant alors en déduction du nouveau parcours choisi ;
- sur un vol d'une autre compagnie, la valeur du billet Air France inutilisée étant alors remboursée ;
- sur les lignes SNCF en France métropolitaine et en Europe, la différence tarifaire entre le billet Air France et le billet SNCF étant remboursée le cas échéant.

En cas d'annulation d'un vol, ou d'impossibilité de trouver un réacheminement correspondant aux souhaits de ses clients, Air France remboursera l'intégralité du billet. Les reports de réservation seront en outre acceptés durant un mois.

Un numéro de téléphone vert est mis en place à l'attention des voyageurs en France : 0800 240 260. Pour les autres marchés, les voyageurs sont invités à se renseigner auprès de leur centre de réservation habituel.


Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest