Luc CHATEL, secrétaire d’État chargé de la consommation et du tourisme, se rendra à l’invitation de Martial SADDIER, député de Haute-Savoie et président de l’ANEM, le vendredi 26 octobre prochain dans la Haute-vallée de la Bruche, à l’occasion du 23e congrès de l’ANEM.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

L’ANEM organise chaque année un congrès national auquel elle convie ses adhérents ainsi que l’ensemble des ses partenaires réguliers.

À cette occasion, Luc Chatel sera le grand témoin du débat portant sur le thème « Tourisme en montagne 365 jours par an : quelles perspectives ? »

En effet, si le secteur touristique est un élément clé de la vitalité économique et sociale des zones de montagne, il reste fortement marqué par la saisonnalité et connaît une érosion de la fréquentation en été comme en hiver.

Les causes sont diverses : volatilité de la clientèle face à la concurrence étrangère, évolution des attentes de la clientèle, coût du séjour, déficit d’image, etc.

Dans ce contexte, le ministre présentera aux élus présents les orientations et actions qu’il souhaite conduire pour relancer le tourisme de montagne, en insistant tout particulièrement sur la nécessité de repositionner l’offre commerciale et d’adapter l’image de la montagne française à la demande.

Contact presse :
Guénola du COUEDIC, 01 53 18 45 13



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest