PSA Peugeot Citroën accueille le jeudi 25 octobre 2007, dans son siège de l’avenue de la Grande Armée, le départ du premier rallye de l’écomobilité, organisé par l’association « Elles Bougent ».



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Les participantes au rallye devront relier Paris à Marseille en 3 jours, en utilisant des moyens de transports variés et respectueux de l’environnement, chacun dans leur domaine : l’occasion de montrer que la voiture individuelle ne s’oppose pas aux transports en commun mais qu’elle en est complémentaire. Les participantes ont ainsi pris le départ du rallye au volant de Citroën C3 équipées du système « Stop and Start » (dont le moteur se met en veille à l’arrêt), et de Peugeot 107 et Citroën C1 affichant des émissions de CO2 de 109 g/km.
« Elles bougent » a pour objectif de susciter auprès des jeunes filles des vocations pour les métiers d’ingénieurs dans les domaines de l’aéronautique, de l’automobile, de l’espace, du ferroviaire et du maritime. Elle est née en novembre 2005 du partenariat entre plusieurs écoles d’ingénieurs à dominante « transports » et de grands groupes industriels du même secteur.
Précurseur dans le domaine de l’emploi féminin, PSA Peugeot Citroën a choisi de s’associer à « Elles bougent » dès sa création.
L’accord sur l’emploi féminin et l’égalité hommes-femmes, signé par l’entreprise en 2003, prévoyait des mesures concrètes visant notamment à féminiser les recrutements et à assurer l’égalité de traitement dans la rémunération et l’évolution professionnelle. Dans ces domaines, des progrès significatifs ont été enregistrés. En 2006, les femmes représentaient 25 % des recrutements, contre 11 % en 1999.
Mais l’entreprise ne peut agir seule : les jeunes femmes restent moins nombreuses que les hommes dans les filières d’enseignement technique et scientifique, en particulier dans les écoles d’ingénieurs. C’est le sens du partenariat conclu entre PSA Peugeot Citroën et l’association « Elles bougent », qui intervient en amont, auprès des étudiantes.
Ce premier rallye de l’écomobilité permet à PSA Peugeot Citroën de réaffirmer son engagement en faveur du développement durable et son ambition de consolider sa position de n°1 de la voiture écologique. Déjà leader pour les véhicules à faibles émissions de CO2, le Groupe a vendu, en 2006, 1 million de véhicules émettant moins de 140 g/km de CO2, dont la moitié affichant des émissions inférieures à 120 g/km.


Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest