La technologie de Wavecom équipe un tout nouveau système de surveillance à distance de citernes de gaz



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Issy-les-Moulineaux (France) - 25 octobre 2007
Wavecom S.A. annonce aujourd'hui que Silicon Controls intègre le microprocesseur sans fil Q24Plus de Wavecom dans sa nouvelle génération de système de surveillance de citernes de gaz.

Afin de servir leurs clients, les entreprises de distribution de gaz ont le choix entre : attendre l'appel de leurs clients lorsque leur citerne est presque vide, ou faire confiance aux estimations de consommation de leurs livreurs. Dans les deux cas, aucune information exacte et précise ne permet à l'entreprise d'optimiser ses coûts de distribution ou d'améliorer son niveau de service.

Le nouveau système de télémétrie GASLOG®, utilisant le microprocesseur sans fil de Wavecom, permet le suivi permanent depuis une centrale de surveillance, du niveau des citernes et de la consommation des clients, ainsi que d'autres informations d'état via les réseaux GSM/GPRS. Les informations collectées permettent alors de prévoir la consommation afin d'optimiser le planning logistique de réapprovisionnement, de préparer la facturation à partir des relevés effectués à distance, et de notifier les incidents aux équipes de maintenance chargées d'intervenir sur les sites. Ce système permet aussi à l'entreprise de distribution de se démarquer en proposant à ses clients des services à valeur ajoutée tels que la garantie d'approvisionnement continu en gaz.

"Le microprocesseur sans fil Q24Plus de Wavecom remplit idéalement le cahier des charges du système GASLOG®. Sa fonction GSM/GPRS apporte qualité et fiabilité à la fois au matériel et au logiciel. Les plages de températures offertes sont parmi les meilleures du marché et la fonctionnalité de téléchargement à distance (Download-Over-The-Air) assure la longévité des produits. De plus, l'aide de Wavecom pour la certification sur les réseaux cellulaires internationaux nous aide à mettre en place plus rapidement nos systèmes partout dans le monde," souligne Mike Neuman, Président de Silicon Controls Pty Ltd.

"GASLOG® est le premier système de surveillance à distance pour citernes de gaz inflammables, et sa connectivité aux réseaux cellulaires sans fil est une petite révolution. Nous pensons que la demande pour de tels systèmes de surveillance va croitre car les distributeurs de gaz, aussi bien que les consommateurs, ont tout à gagner de l'efficacité de cette solution," a déclaré Didier Dutronc, Président de Wavecom Asia-Pacific, Ltd.

GASLOG® est un système télémétrique de nouvelle génération avantageux d'un point de vue économique. Ses fonctionnalités permettent une réduction des coûts de distribution, grâce à la collecte des données via le réseau cellulaire, à l'installation aisée du système sur les citernes, à la sécurité intégrée, à la longue durée de vie de la batterie et à la connexion directe aux équipements existants.


A propos de Wavecom :

Wavecom est l’une des entreprises leaders sur le marché des solutions intégrées de communication sans fil pour l’automobile, l’industrie (applications M2M) et les applications professionnelles mobiles. Les solutions Wavecom comprennent la plate-forme logicielle Open AT® qui inclut le système d'exploitation Wavecom Open AT®, une vaste gamme de Plug-ins, l'environnement de développement intégré (IDE) Open AT®, ainsi qu'une gamme renommée de processeurs sans fil, et une offre de services en constante expansion. Ces solutions complètes et intégrées permettent aux fabricants de toutes sortes de machines de développer une génération entièrement nouvelle d'applications sans fil intelligentes qui ne nécessitent ni processeurs externes, ni circuits ASIC (Application Specific Integrated Circuits), ni autres composants.

Fondée en 1993, avec son siège à Issy-les-Moulineaux (France) près de Paris, Wavecom dispose de filiales au Research Triangle Park, NC (USA), Hong Kong (Chine) et Camberley (UK). Wavecom est une société cotée sur les marchés Euronext Paris (Eurolist) en France et NASDAQ (WVCM) aux Etats-Unis.

www.wavecom.com




Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest