CYBERNETIX lance une augmentation de capital en numéraire avec maintien du droit préférentiel de souscription pour un montant total de 3,9 millions d’euros



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values
Cybernétix, spécialisé dans la conception, la fabrication et la commercialisation d’équipements et de systèmes robotisés, annonce aujourd’hui le lancement d’une augmentation de capital en numéraire avec maintien du droit préférentiel de souscription pour un montant total de 3,9 millions d’euros (prime d’émission incluse).

Cette augmentation de capital entre dans le cadre autorisé par l’Assemblée Générale des actionnaires du 13 avril 2007. Elle est destinée à renforcer les fonds propres de Cybernétix et à financer le développement de l’activité du groupe.

La souscription des actions nouvelles sera réalisée au prix de 19,50 euros par action, soit une décote de 12,2 % par rapport au cours de clôture du 23 octobre 2007, à raison de 2 actions nouvelles pour 11 actions anciennes. Chaque actionnaire de Cybernétix recevra un droit préférentiel de souscription par action détenue à l’issue de la séance de bourse du 26 octobre 2007. Sur la base du cours de clôture du 23 octobre 2007, la valeur théorique du droit préférentiel de souscription s’élève à 0,42 €.

La période de souscription des actions nouvelles commencera le 29 octobre 2007 et se terminera le 9 novembre 2007 inclus. Durant cette période, les droits préférentiels de souscription seront négociables et cotés sur l’Eurolist d’Euronext Paris sous le code ISIN FR0010535344.

Le règlement-livraison et l’admission aux négociations des actions nouvelles sont prévus le 21 novembre 2007.

SERCEL, COMEX SA, ASKOAD Conseil et Gilles MICHEL (les « Actionnaires de Référence »), détenant globalement 69,83% du capital de Cybernétix, se sont engagés, chacun pour ce qui le concerne, à souscrire à l’augmentation de capital, à titre irréductible, à hauteur de la totalité des droits préférentiels de souscription attachés à leurs actions existantes. Cet engagement de souscription représente 69,83 % du montant de l’émission. Les Actionnaires de Référence se sont par ailleurs engagés irrévocablement à ne pas souscrire d’actions Cybernétix à titre réductible en sus de l’exercice des droits préférentiels de souscription dont ils disposent. Si à l’issue de la période de souscription, les souscriptions aux actions nouvelles, tant à titre irréductible que réductible, n’ont pas absorbé au moins 75% de l’émission, certains des Actionnaires de Référence ont pris l’engagement de souscrire le nombre complémentaire d’actions nouvelles nécessaire pour atteindre le seuil de 75% de l’émission.

Information du public
Un prospectus ayant reçu de l’Autorité des marchés financiers le visa n° 07-370 en date du 24 octobre 2007 est disponible sans frais auprès des établissements désignés pour recevoir les souscriptions ainsi qu’au siège social de la société Cybernétix. Il peut également être consulté sur le site Internet de la société Cybernétix (www.cybernetix.fr) et sur le site Internet de l’Autorité des marchés financiers (www.amf-france.org)
Ce prospectus est composé du document de référence de la société Cybernétix enregistré auprès de l’Autorité des marchés financiers le 10 octobre sous le numéro R 07-150, d’une présente note d’opération et d’un résumé du prospectus.

La société Cybernétix attire l’attention du public sur la section 4 du document de référence enregistré auprès de l’Autorité des marchés financiers et la section 2 de la note d’opération relatives aux facteurs de risques.
Cette augmentation de capital est dirigée par Société Générale Corporate & Investment Banking.

La notice légale sera publiée au Bulletin des annonces légales obligatoires du 26 octobre 2007.

Actions Cybernétix : ISIN FR0000036162
Droit préférentiel de souscription Cybernétix : ISIN FR0010535344

Cybernétix est spécialisé dans la conception, la fabrication et la commercialisation d’équipements et de systèmes robotisés. En outre, le groupe propose des prestations d’ingénierie, d’intégration, de maintenance et de gestion de projets. Pour en savoir plus : www.cybernetix.fr

ISIN : FR0000036162 ; Reuters : CYBX.PA ; Bloomberg : CYBX FP

Contacts - Cybernétix
Gilles MICHEL
Président Directeur Général
Tél. : 04.91.21.77.18
gilles.michel@cybernetix.fr

Valérie FOUDRIAT
Responsable Juridique
Tél. : 04.91.21.77.88
valerie.foudriat@cybernetix.fr

Ce communiqué a été préparé à des fins d’information uniquement. Il ne constitue pas une offre au public et n’est pas destiné à être diffusé dans les pays autres que le France. La diffusion de ce communiqué, l’Offre et son acceptation, peuvent, dans certains pays faire l’objet d’une réglementation spécifique. En conséquence, les personnes en possession du présent communiqué sont tenues de se renseigner sur les restrictions locales éventuellement applicables et de s’y conformer. CYBERNETIX décline toute responsabilité en cas de violation par toute personne des règles locales qui lui sont applicables.

Les valeurs mobilières mentionnées dans le présent communiqué n’ont pas été, et ne seront pas enregistrées, au titre du United States Securities Act of 1933, tel que modifié (le “Securities Act”) et ne peuvent être offertes ou vendues directement ou indirectement aux Etats-Unis d’Amérique en l’absence d’enregistrement ou d’exemption à l’obligation d’enregistrement en application du Securities Act. Il n’y aura pas d’offre au public de valeurs mobilières aux Etats-Unis."



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest