Lyon - France le 25 octobre 2007, Infogrames Entertainment rapporte ce jour la communication de sa filiale américaine Atari Inc.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Atari, Inc. (Nasdaq : ATAR), annonce aujourd’hui que des fonds affiliés à
BlueBay Asset Management plc ont racheté l’encours du crédit Guggenheim Corporate Funding, LLC, représentant une valeur totale de 3 millions USD.
Atari, Inc annonce également avoir contracté une ligne de financement avec BlueBay High Yield Investments (Luxembourg) S.A.R.L.
Atari Inc avait conclu en 2006 avec Guggenheim Corporate Funding et un syndicat de prêteurs un accord de financement pour un montant maximum de 15 millions de USD. Le 1er octobre 2007, un avenant a ramené l’encours à 3 millions de USD.

La ligne de crédit accordée à Atari Inc par BlueBay porte sur un montant de 10 millions de USD disponible jusqu’au 31 Décembre 2009, en substitution du crédit Guggenheim. Elle constitue la première étape du financement de l’activité d’Atari Inc, en prévision des nouveautés éditées pour les fêtes de fin d’année 2007 et de ses besoins en fonds de roulement courants. Atari Inc précise qu’elle poursuit ses recherches de financements supplémentaires sur la période.

Curt G. Solsvig III, Chief Restructuring Officer d’Atari Inc, a déclaré : « Cette nouvelle ligne de crédit est une étape majeure pour répondre aux besoins en liquidités d’Atari Inc, en lui apportant les moyens nécessaires au financement opérationnel de son activité ».

Le communiqué complet d’Atari Inc est disponible sur le site de la société www.atari.com.

***

Infogrames précise également les informations suivantes concernant sa filiale américaine Atari Inc (*):
- Du fait du dépôt tardif de son Formulaire 10-K au titre de l’exercice 2007, Atari Inc n’a pas pu déposer son Formulaire 10-Q pour le trimestre clos le 30 juin 2007 dans les délais requis par la règlementation américaine.

Atari Inc précise avoir obtenu un délai supplémentaire jusqu’au 5 novembre 2007 de la part des Autorités du Nasdaq afin de laisser le temps aux auditeurs d’effectuer leurs travaux et de procéder au dépôt du Formulaire 10-Q.
- Atari Inc a reçu de la part de FUNimation Productions une notification mettant fin à 2 contrats de licence pour les jeux Dragon Ball Z. Atari Inc précise que des négociations sont en cours afin de parvenir à de nouveaux accords ;
Infogrames Entertainment rappelle que la licence FUNimation dont il est fait état dans ce 8K ne couvre que le territoire nord américain et n’a donc aucune incidence sur l’exploitation de l’univers concerné (Dragon Ball) dans le reste du monde. Les jeux basés sur ces univers sont exploités par IESA en vertu du contrat de distribution Bandai Namco.

(*) ces informations font l’objet d’un Formulaire 8K qui sera publié ce jour à l’ouverture du marché américain.

***

A propos d’Infogrames Entertainment et Atari :
Infogrames Entertainment, (« IESA ») est la société mère du Groupe Atari, cotée à la Bourse de Paris Euronext (code ISIN: FR-0000052573) et détient 2 filiales principales : Atari Europe, filiale non cotée, et Atari, Inc., filiale américaine elle-même cotée sur le Nasdaq (ticker : ATAR).

Le Groupe Atari produit, édite et distribue dans plus de 60 pays dans le monde, des logiciels de loisirs interactifs couvrant l’ensemble des segments du marché pour toutes les plates-formes de jeux existantes (Microsoft, Nintendo et Sony), et les cédéroms PC.
Le Groupe Atari dispose d’un catalogue de titres grand public articulé autour de franchises originales (Alone in the Dark, V- Rally, Test Drive,…) et licences internationales (Dragon Ball Z, Donjons & Dragons,…).

Contact : Cécile SORNAY – Directeur de la Communication économique et financière
Tel : + 33 (4) 37 64 30 00 – Fax : + 33 (4) 37 64 30 35 cecile.sornay@atari.com


Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest