A la suite d’un processus de cession engagé au début de cette année, EDF vient de signer un accord avec GAS NATURAL relatif à la cession de ses actifs industriels au Mexique.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values
L’opération porte sur cinq centrales de production à cycle combiné gaz d’une puissance totale de 2233 MW (Saltillo, Altamira 2, Rio Bravo 2, Rio Bravo 3, Rio Bravo 4), la société Comego, qui exploite ces centrales, ainsi qu’un gazoduc de transport de gaz naturel de 53 km (Gasoducto del Rio).
Cette transaction porte au total sur une valeur de 1,448 milliard USD. Sa réalisation effective reste soumise à l’approbation du conseil d’administration d’EDF ainsi qu’à celle des autorités compétentes françaises et mexicaines.
Cette cession s’inscrit dans le cadre de la stratégie annoncée du Groupe, qui inclut notamment le recentrage de ses activités en Europe et la participation à la relance du nucléaire dans le monde.

A propos de GAS NATURAL
Gas Natural est un groupe de services énergétiques dont l’activité principale consiste en l’approvisionnement, la distribution et la vente de gaz naturel, ainsi que la production et la vente d’électricité. Avec 11 millions de clients à travers le monde, Gas Natural est le premier groupe distributeur de gaz naturel en Espagne et en Amérique Latine, (Mexique, Argentine, Brésil, Colombie). Le groupe est aussi présent en France et en Italie. Dans le domaine de la production électrique, Gas Natural opère des centrales à cycle combiné au gaz naturel d’une puissance installée totale de 3600 MW en Espagne et 540 MW à Puerto Rico, auxquels s’ajoutent plus de 2000 MW en cours de développement.
A propos d’EDF
Le Groupe EDF, un des leaders sur le marché de l’énergie en Europe, est un énergéticien intégré, présent sur l’ensemble des métiers : la production, le transport, la distribution, le négoce et la vente d’énergies. Premier producteur d’électricité en Europe, le Groupe dispose en France de moyens de production essentiellement nucléaires et hydrauliques fournissant à 95 % une électricité sans émission de CO2. EDF exploite 1 246 000 km de lignes électriques aériennes et souterraines de moyenne et basse tension et de l’ordre de 100 000 km de réseaux à haute et très haute tension. Le Groupe participe à la fourniture d’énergies et de services à plus de 38 millions de clients dans le monde, dont plus de 28 millions en France. Le Groupe a réalisé en 2006 un chiffre d’affaires consolidé de 58,9 milliards d’euros dont 42 % en Europe hors France. EDF, cotée à la Bourse de Paris, est membre de l’indice CAC 40.


Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest