Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values
Paris, le 22 octobre 2007 -Thomson (Euronext Paris : 18453 ; NYSE : TMS) a annoncé aujourd’hui que GDC, l’un des tous premiers fournisseurs de serveurs de cinéma numérique au monde, a choisi NexGuard™, la solution avancée de tatouage numérique invisible et inaudible de Thomson. GDC intégrera cette solution dans 1200 serveurs de cinéma numérique.

NexGuard permet de lutter efficacement contre le piratage en salle en permettant d'identifier la date, l'heure et le lieu de tout enregistrement illégal effectué avec un caméscope.


« Nexguard est la solution de tatouage numérique la plus largement intégrée dans les équipements vidéo numériques », explique Jean-Luc Moullet, vice-président en charge de l'activité Solutions logicielles et technologiques de Thomson. « Nous sommes fiers de ce partenariat avec GDC au moment où nous poursuivons le déploiement des solutions de sécurisation du cinéma numérique dans le monde entier et notamment en Asie ».

La solution NexGuard va au-delà des normes DCI (Digital Cinema Initiative), résistant à l'enregistrement illégal et à la compression et permettant d'incorporer un plus grand nombre d’informations facilitant l'identification.

« Thomson est réputé dans le domaine de la distribution numérique pour ses solutions de protection de contenu à la pointe», commente le Dr Chong Man Yang, directeur général de GDC. « Thomson constitue un partenaire stratégique pour GDC dans le domaine en pleine expansion du cinéma numérique. »

NexGuard est une solution de protection de contenu conçue exclusivement pour les professionnels des médias, du divertissement et des communications. Elle offre la plus large gamme de produits de traçabilité et de protection du contenu audiovisuel numérique, de la production et la post-production, à la distribution et à la diffusion.

Pour de plus amples informations concernant NexGuard, n’hésitez pas à consulter le site suivant : http://nexguard.thomson.net.

                                         ***

A propos de Thomson – Leader mondial des technologies de l’image
Thomson (Paris Euronext : 18453 ; NYSE : TMS) propose des technologies, des services, et des systèmes pour aider ses clients des industries « Media, Entertainment & Communications » - créateurs de contenu, opérateurs de réseaux, diffuseurs et utilisateurs de ses technologies - à atteindre leurs objectifs commerciaux et à améliorer leurs performances, au sein d’un environnement technologique en évolution constante et rapide. Le groupe est le partenaire privilégié de l'industrie des médias au travers de ses marques Technicolor, Grass Valley, RCA et Thomson. Pour plus d'informations: www.thomson.net.

A propos de GDC Technology
GDC Technology est une filiale de la société cotée à Hong Kong, Global Digital Creations Holdings Limited. GDC Technology est un des plus importants fournisseurs de solutions pour le cinéma numérique, intégrant la distribution et la diffusion du contenu numérique. GDC Technology a mis en place avec succès plus de 800 serveurs dans des salles de cinéma numérique situées en Autriche, Afrique, Chine, Allemagne, Hong Kong, Inde, Indonésie, Corée, Singapour, Slovaquie, Slovénie, Espagne, Suisse, Taiwan, Thaïlande, Pays-Bas, Grande Bretagne et Etats-Unis. Plus de 300 long métrages ont déjà été diffusées en numérique à l’aide des serveurs GDC Technology. GDC Technology a équipé les premiers multiplexes de cinéma numérique 2K au monde intégrant un serveur central DSRTM Cineplex permettant la diffusion en temps réel du contenu numérique vers toutes les salles équipées en projection 2K.

***

Relations Presse

Martine Esquirou
+33 1 41 86 58 51

Julie Dardelet
+33 1 41 86 65 24

Relations Investisseurs

Laurent Sfaxi
+33 1 41 86 58 83


Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest