Un trimestre marqué par la rentabilité opérationnelle et nette



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Grenoble, France et Durham, Caroline du Nord, 22 octobre 2007 – MEMSCAP (NYSE Euronext: MEMS), le fournisseur de solutions innovantes basées sur la technologie des MEMS (systèmes microélectro- mécaniques), annonce aujourd’hui son chiffre d’affaires et ses résultats pour le troisième trimestre, clos le 30 septembre 2007.

Croissance et rentabilité
Le chiffre d’affaires consolidé pour ce troisième trimestre 2007, le plus élevé de toute l’histoire du Groupe, s’établit à 4,6 millions d’euros (6,3 millions de dollars américains), comparé à 4 millions d’euros (5,4 millions de dollars américains) au deuxième trimestre 2007 et à 3,8 millions d’euros (4,8 millions de dollars américains) pour le troisième trimestre 2006. Ce montant représente une progression de plus de 30 % en dollars d’une année à l’autre.

La marge brute du Groupe s’établit à 2,2 millions d’euros et représente 47% du chiffre d’affaires consolidé, en hausse de 2 points par rapport au deuxième trimestre 2007.

En parallèle à cette croissance, le résultat opérationnel consolidé pour le troisième trimestre est en forte amélioration à 0,1 million d’euros comparé à (0,3) million d’euros pour le deuxième trimestre 2007, consacrant par là même le retour du Groupe à la rentabilité opérationnelle.

Le résultat net consolidé s’améliore également de manière significative à 0,2 million d’euros comparé à (0,2) million d’euros pour le 2ème trimestre 2007.

Les deux coeurs d’activité de la société, à savoir les Produits Standards et les Produits sur Mesure, contribuent au chiffre d’affaires et aux résultats comme suit:

Memscap affiche croissance et rentabilité pour son 3ème trimestre 2007

* La contribution d’IntuiSkin au chiffre d’affaires de ce trimestre s’élève à plus de 0,4 million d’euros, amenant le chiffre d’affaires total d’IntuiSkin sur ces 9 premiers mois à 1 million d’euros comparé à moins de 0,5 million d’euros pour l’ensemble de l’année fiscale 2006.

Un trimestre de très forte progression
Chaque division du Groupe affiche le plus fort niveau d’activité et de chiffre d’affaires trimestriel qu’elle ait jamais réalisés :

- Composé de 33% pour le médical, 50% pour l’avionique et 17% pour IntuiSkin, le chiffre d’affaires global de l’activité Produits Standards se monte à 2,4 million d’euros (3,3 millions de dollars américains),
- Principalement portée par une activité accrue en communications optiques, en télécommunications ainsi que par la bonne progression de ses contrats de développement dans le domaine des capteurs inertiels, la division Produits sur Mesure offre un chiffre d’affaires de 2,2 millions d’euros (3,0 millions de dollars américains).

Autres réalisations du trimestre
- L’obtention par MEMSCAP et IntuiSkin de la certification ISO 9001:2000 en un temps record (cf. Communiqué de presse du 3 septembre 2007).
- La révélation des nouvelles possibilités de la technologie optique de MEMSCAP (cf. Communiqué de presse du 12 septembre 2007).
- L’annonce par MEMSCAP que sa technologie protège la vision humaine, et qu’elle a été choisie par BMC (cf. Communiqué de presse du 13 septembre 2007).
- La mesure des effets sur la peau du dernier produit laitier de Danone, Essensis, grâce aux systèmes d’IntuiSkin (cf. Communiqué de presse du 17 septembre 2007).
- La participation de MEMSCAP à la 7ème édition des « Midcap Events » 2007 au Palais Brongniart à Paris (cf. Communiqué de presse du 18 septembre 2007).
- Le choix par L-3 Communications Avionics Systems de MEMSCAP comme fournisseur majeur pour les systèmes les plus aboutis de contrôle de vol et d’affichage, le révolutionnaire SmartDeck® (cf. Communiqué de presse du 26 septembre 2007).

A propos de MEMSCAP
MEMSCAP est le leader des solutions innovantes fondées sur les systèmes micro-électro-mécaniques (MEMS).
Ces solutions comprennent des composants, de la production, des éléments de propriété intellectuelle, et des services associés. MEMSCAP est cotée sur l’Eurolist C d’Euronext, Paris S.A. (code ISIN: FR0010298620-MEMS), et appartient au segment Next Economy. Pour plus d’informations, consultez le site http://www.memscap.com.

Pour plus d’informations contactez:
Aurore Foulon
Vice-président,
Corporate Communications
Tel. : +33 (0)4 76 92 85 00
aurore.foulon@memscap.com

Yann Cousinet
Directeur financier
Tel.: +33 (0) 4 76 92 85 00
yann.cousinet@memscap.com


Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest