Croissance du chiffre d’affaires conforme aux prévisions



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

1/ Chiffre d’affaires annuel 2006/2007

Le chiffre d’affaires annuel s’établit à 1 252,9 M € soit une hausse de 5,1 % à taux de change constant, parfaitement en phase avec les prévisions du Groupe. Le 4ème trimestre de l’exercice a été particulièrement dynamique : + 6,9 %.

> L’activité conserve en progression de 6,4 % a connu au quatrième trimestre une accélération (+ 8 %) à la fois dans les pays de l’Union européenne et de l’Europe de l’Est.

> Les performances de l’activité surgelé se sont nettement améliorées sur le 4ème trimestre (+ 9,5 %). En rythme annuel, la progression se situe à + 3,4 % grâce en particulier à l’activité restauration hors foyer.

> L’activité frais, + 4,4 % sur l’année, a été pénalisée par les conditions atmosphériques : hiver trop clément pour les salades en sachet et printemps froid pour les salades traiteur.

L’accélération globale des ventes sur l’année reflète à la fois une reprise de la consommation en Europe de l’Ouest, un dynamisme toujours soutenu en Europe Centrale et Orientale, et l’intensification des budgets marketing en fin d’exercice.

2/ Répartition du chiffre d’affaires par zone

Croissance du chiffre d’affaires conforme aux prévisions

3/ Croissance externe
Bonduelle a finalisé en juillet 2007 la reprise de 100 % des actions de la société Aliments Carrière, leader canadien sur le marché des légumes en conserve et surgelés, avec un chiffre d’affaires de l’ordre de 232 millions d’euros.
Cette acquisition entraînera une modification géographique de l’activité de Bonduelle.

Pour 2007/2008, Bonduelle réalisera un tiers de son activité en France, un autre tiers dans d’autres pays de la zone euro et le tiers restant hors de la zone euro essentiellement en Amérique du Nord, Europe Centrale et Europe Orientale.

Publication des résultats annuels le 09 octobre 2007.


Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest