Au cours de son exercice 2006 – 2007 clos le 30 juin, le Groupe Bonduelle a réalisé un chiffre d’affaires de 1 252,9 millions d’euros contre 1 196 millions lors de l’exercice précèdent, soit une croissance de 5,1% à taux de change constants. Cette croissance tout à fait en phase avec les prévisions du Groupe, a été particulièrement significative au 4ème trimestre où le chiffre d’affaires progresse de 6,9%. Ce dynamisme caractérise l’ensemble de l’exercice qui voit à la fois une nette reprise de la consommation en Europe de l’Ouest, une activité toujours soutenue en Europe Centrale et les effets de l’intensification des budgets marketing en fin d’exercice.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Les légumes en conserve qui restent la première activité du Groupe Bonduelle (48% du chiffre d’affaires) progressent de 6,4% et ont connu une accélération au 4ème trimestre (+8%) tant dans les pays de l’Union Européenne que dans ceux de l’Europe de l’Est.
L’activité de légumes surgelés qui stagnait depuis quelques années, croît de 3,4% grâce notamment au secteur de la restauration hors domicile. Cette activité qui représente 23% de celle du Groupe, a réalisé une véritable performance au 4ème trimestre avec une progression de 9,5%.
L’activité de légumes frais élaborés (salades vertes en sachet et salades traiteur) devenue depuis le précèdent exercice la 2ème activité de Bonduelle avec 29% du chiffre d’affaires global, a subi le contrecoup de conditions climatiques difficiles. La clémence de l’hiver a pénalisé la consommation de salades vertes de 4ème gamme et un printemps particulièrement froid, celle de salades traiteur. Cette activité a progressé de 4,4% au cours de l’exercice.

Bonduelle devient mondial

Le chiffre d’affaires réalisé hors des pays de l’Union Européenne (soit 9% de l’activité de Bonduelle) a progressé de 15,6%, tandis que celui réalisé dans les pays de l’Union a enregistré une progression de 4,4%.
La prise de contrôle en juillet dernier d’Aliments Carrière, le leader canadien des légumes en conserves et surgelés entraînera lors de l’exercice 2007-2008, une importante modification géographique de la répartition de l’activité de Bonduelle.
Le Groupe réalisera alors un tiers de son activité en France, un tiers dans les autres pays de la zone euro et le dernier tiers hors de la zone euro, essentiellement en Amérique du Nord, en Europe Centrale et Orientale.

Les résultats de l’exercice seront publiés le 9 octobre


Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest