Destinée à de nouveaux corridors



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Bombardier Transport a décroché une autre importante commande de locomotives d’un client privé en Europe continentale : l’entreprise belge de leasing de matériel roulant, Angel Trains Cargo, a commandé 60 locomotives BOMBARDIER* TRAXX*, en plus des options. Le montant de cette commande, qui comprend une combinaison de TRAXX CA, CC et des locomotives MS, s’élève à près de 225 millions d’euros (316 millions de dollars US).  On s’attend à ce que l’exercice de ces options soient imminents à la suite des discussions concluantes de contrats de location qui sont en cours présentement.

Ces nouvelles locomotives électriques sont destinées au trafic transfrontalier sur différents corridors européens, y compris les nouveaux corridors entre l’Autriche et la Hongrie, et entre la Suède et la Norvège.  La stratégie de plate-forme appliquée à la gamme de véhicules TRAXX capitalise sur le nombre maximum de composants communs à tous ses modèles; ainsi ces motrices sont particulièrement économiques à exploiter à l’échelle européenne. La construction modulaire permet une configuration finale facilement adaptable aux différents domaines d’utilisation et à leur infrastructure.

L’usine de Bombardier à Kassel prendra en charge la production finale des locomotives multisystèmes et à courant alternatif, tandis que celle à Vado Ligure, en Italie, a été choisie pour l’assemblage des locomotives à courant continu. Les caisses seront fabriqués à l’usine de Bombardier à Wroclaw, en Pologne,  les bogies à l’usine de Bombardier à Siegen, et les systèmes de propulsion et contrôle, intégrant la technologie éprouvée de BOMBARDIER* MITRAC*, seront fabriqués à Mannheim.

Angel Trains Cargo a attribué plusieurs contrats à Bombardier Transport pour un total de plus de 100 motrices TRAXX, et son spécialiste de location Angel Trains Cargo, les a placées en Europe avec une variété d’opérateurs de marchandises sur rail. Avec cette nouvelle commande, la gamme de locomotives TRAXX achetées par Angel Trains s’éleve maintenant à 160 locomotives, se détaillant à 70 locomotives MS (mieux connues dans son marché principal allemand en tant que BR séries145/185), 20 locomotives CC (connue en Italie sous le nom de E483) et 70 locomotives multisystèmes, équipées pour desservir les corridors-clés de transport de marchandises en Europe entre l’Allemagne, la Pologne, les Pays-Bas et l’Italie.

Tim Jackson, Directeur international d’Angel Trains, a dit : « Cette nouvelle commande d’importance nous aidera à appuyer le dévelopement de certains clients clés avec qui nous avons déjà des contrats de location pour des locomotives électriques et diesels, et aussi à agrandir notre portée géographique vers de nouveaux territoires ou opérateurs.  La flexibilité et la qualité des produits TRAXX se marient bien avec nos aspirations en tant que partenaire engagé, entrepreunerial et professionnel dans le secteur du transport de marchandises sur rail en Europe.

« Nous sommes ravis de recevoir cette nouvelle et importante commande d’Angel Trains Cargo. En plus de la rentabilité et la fiabilité de notre gamme de produits TRAXX, son succès repose sur son adaptabilité universelle. Ainsi, nous pouvons, avec l’aide de nos clients, contribuer de façon importante à la croissance du transport sur rail en Europe, a souligné Edmund Schlummer, président, Locomotives, Bombardier Transport.

Note aux rédacteurs en chef :
Vous trouverez ci-après des renseignements utiles sur le marché et sur l’entreprise, ainsi que les coordonnées des personnes-ressources.

Une photo est disponible à l’adresse : http://www.transportation.bombardier.com/photography.jsp

Données et statistiques utiles

À propos de Bombardier Transport
Bombardier Transport, dont le siège mondial est situé à Berlin, en Allemagne, est présent dans plus de 60 pays. Le groupe compte un parc de plus de 100 000 véhicules à travers le monde. Il offre la plus vaste gamme de produits et est reconnu comme le chef de file du secteur ferroviaire mondial.

À propos de Bombardier
Un chef de file mondial en solutions de transport novatrices, dans les secteurs des avions régionaux et avions d'affaires ainsi que dans ceux du matériel et des systèmes de transport sur rail et services connexes, Bombardier Inc. est une entreprise d'envergure internationale dont le siège social est situé au Canada. Ses revenus pour l'exercice clos le 31 janvier 2007 s'élevaient à 14,8 milliards $ US et ses actions se négocient à la Bourse de Toronto (BBD). Pour plus d’information, consulter le site www.bombardier.com

À propos d’Angel Trains
Angel Trains est l’un des principaux bailleurs de transport ferroviaire au Royaume-Uni et dans le reste de l'Europe, avec des investissements totalisant plus de 6 milliards d’euros. Le groupe a son siège à Londres et possède d’autres établissements à Anvers, Cologne, Derby, Madrid et Rome. Angel Trains est une filiale à 100 % de The Royal Bank of Scotland, l’un des groupes de services financiers les plus importants d’Europe.

BOMBARDIER, TRAXX et MITRAC sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

SOURCE D’INFORMATION :

Bombardier Transportation

Amériques
David Slack : + 1 450 441 3190

Allemagne, Autriche
Juergen Kornmann : + 49 30 986 07 1138

Suisse
Fiona Flannery : + 41 44 318 29 91

Europe centrale et orientale
Vicki Luther : + 49 30 986 07 1139

Pays nordiques
Jonny Hedberg : + 46 8 681 5062

Russie
Alexander Bocharov : + 7 495 775 1830

Royaume-Uni, Irlande, Australie, Nouvelle-Zélande, autres pays
Neil Harvey : + 44 1332 266470

Benelux et France
Anne Froger : + 33 6 07 78 95 38

Espagne, Portugal, Italie, Grèce, Turquie, Inde
Luis Ramos : + 35 1 919 693 728

Angel Trains Group

Jane Vincent
Directrice des communications corporatives

Téléphone :  +44 (0)20 7592 0525
Cellulaire :    +44 (0)7767 642 930
Email :           jane.vincent@angeltrains.com

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest