Ubi Soft Ubi Soft publiera les 2 prochains épisodes de Myst®, la série culte la série phénomène déjà vendue à plus de 10 millions d’exemplaires dans le monde.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Ubi Soft renforce son catalogue de marques mondiales.

PARIS, France - le 7 mars 2001 - Ubi Soft annonce avoir conclu avec la société américaine, Gore Technology Group, le rachat de la division Entertainment de sa filiale The Learning Company. Grâce à cette acquisition, Ubi Soft, l'un des leaders mondiaux du divertissement interactif, devient l'éditeur des 2 prochains épisodes de la série Myst® dans le monde. Le groupe accroît son catalogue avec plus de 80 titres au nombre desquels figurent d'autres marques mondiales comme Pool of RadianceTM, Prince of Persia, Chessmaster®, et Harpoon. En outre, cette nouvelle opération aux Etats Unis renforce considérablement la présence du groupe Ubi Soft en Amérique du Nord.

Myst représente un tournant dans l'histoire du jeu vidéo. Avec son univers aux frontières de la science-fiction et de la poésie graphique, ce titre est LA référence des jeux d'aventure ! Depuis sa création en 1993, la série figure dans le top 10 des ventes cumulées de jeux vidéo tous formats, avec plus de 10 millions d'exemplaires vendus dans le monde. Les estimations de ventes pour Myst® III : Exile dont la sortie est prévue le 7 mai prochain dépassent le million d'exemplaires. Ubi Soft portera également cette série sur les consoles nouvelle génération. Et pour un avant-goût de Myst® III : Exile,... www.myst3.com.

Cette acquisition confère au groupe les droits d'édition exclusifs sur 88 titres. Parmi tous ces titres figurent des marques phares telles que Pool of RadianceTMII, Prince of Persia, The Legend of Alon D'ArTM, Earth 2150 : The Moon Project, Dogz, Catz... Ces jeux enrichissent le catalogue de marques fortes d'Ubi Soft avec des titres variés dans les domaines des jeux d'aventure, de rôles, de stratégie et de sport, s'adressant à une cible de joueurs adultes. Ubi Soft étoffe ainsi son offre de jeux PC qui devrait représenter plus du tiers de son catalogue mondial sur les 12 prochains mois. Les jeux PC constituent une source de revenus intéressante ainsi qu'une source de marge brute importante. En outre le groupe renforce sa position aux Etats-Unis par l'intégration d'une société basée en Californie, et par des contrats avec des studios de développement américains de premier ordre. De plus, Ubi Soft prévoit que Myst® III : Exile sera le jeu PC le plus vendu aux Etats-Unis.

La contribution au chiffre d'affaires 2001-2002 devrait être supérieure à 40 millions d'Euros (soit 37 millions de dollars) avec un impact positif sur la rentabilité d'Ubi Soft. L'investissement que constitue cette acquisition devrait être rentabilisé très rapidement.

Après le rachat de Red Storm en août 2000 et de Blue Byte en février 2001, cette opération s'inscrit dans la stratégie d'Ubi Soft d'acquisitions sélectives de marques fortes. C'est une nouvelle avancée pour le groupe vers le top 5 des éditeurs mondiaux avec un objectif de chiffre d'affaires de 1,5 milliard de dollars à l'horizon 2005 / 2006.

À propos d’Ubi Soft Entertainment
Ubi Soft Entertainment est un producteur et un éditeur mondial de jeux interactifs. Leader dans son domaine, le groupe propose une gamme de produits diversifiée qui ne cesse de s’enrichir. Ubi Soft développe ses propres produits et s’associe également à des développeurs de renom. L’ambition du groupe est de fournir au public des jeux d’excellente qualité afin de favoriser le partage d’émotions fortes. Créé en 1986, Ubi Soft est présent dans 18 pays dont les Etats-Unis, le Canada, l’Allemagne et la Chine. Le groupe diffuse ses produits et les produits d’éditeurs tiers dans 52 pays. Pour l’exercice 1999-2000, son chiffre d’affaires atteint 1,2 milliard de francs, en hausse de 40,7% par rapport à l’exercice précédent et son résultat net consolidé 71,8 millions de francs, en hausse de 75,2%.




Contacts Presse :

Ubi Soft Entertainment :

Sophie Pidoux, spidoux@ubisoft.fr

www.ubisoft.com



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest