Au terme d'un appel d'offre sur la mise en place d'un service de télévision dédiée au mouvement sportif, le C.N.O.S.F. a retenu le projet présenté par Orange. Ce choix qui se concrétisera par un accord de " Partenariat Nouveau Média " entre Orange et le C.N.O.S.F. permettra, entre autre, aux sports et événements sportifs peu médiatisés actuellement de bénéficier d'une meilleure exposition.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values
Ce projet novateur proposera dans un premier temps des programmes d'une durée d'environ une à deux heures par jour, renouvelés quotidiennement. Lancés à la rentrée, ils seront conçus en étroite collaboration avec tous les acteurs du mouvement sportif et lui seront entièrement dédiés.

Cette nouvelle mise en lumière du sport sera composée de la diffusion sur l'ensemble des supports multimédias du Groupe, d'événements en direct ou léger différé, de magazines, de programmes courts, de programmes dédiés à la préparation des équipes de France pour les Jeux Olympiques de Pékin, de Contenus en VoD (Vidéos à la demande), de services interactifs et d'informations en format texte et photos.

Avec également toute une palette de contenus ludo-pédagogiques et participatifs, afin de créer une vraie dynamique autour de tous les sports.

En permettant à toutes les fédérations de profiter de ce partenariat, le C.N.O.S.F. permet ainsi à au plus grand nombre de partager la richesse et la diversité des valeurs du sport au sens large.

À propos du Comité national Olympique et Sportif Français - CNOSF -

En tant que représentant du mouvement sportif le Comité National Olympique et Sportif Français est l'interlocuteur privilégié des pouvoirs publics et associations de collectivités locales.

Représentant nationale du CIO, le CNOSF à pour rôle de diffuser les principes fondamentaux de l'Olympisme et de promouvoir ses valeurs en France. Il a également pour mission de représenter la France au niveau international et de contribuer ainsi à son rayonnement sportif et Olympique.

Le Comité National Olympique et Sportif Français c'est :

107 fédérations et membres associés (30 fédérations olympiques, 47 fédérations nationales sportives, 14 fédérations multisports et affinitaires et 5 fédération scolaires et universitaires, 12 membres associés)
124 organes déconcentrés (CROS, CDOS, & CTOS)
15 millions de licenciés
2 millions de bénévoles
175 000 clubs
Contact CNOSF: Frédéric Quénet - 01 40 78 28 54 -

A propos d'Orange

Orange est la marque phare de France Télécom, un des principaux opérateurs de télécommunications au monde qui compte plus de 161 millions de clients sur cinq continents.

En juin 2006, dans le cadre de la stratégie d'opérateur intégré de France Télécom (programme NExT), visant à offrir des produits simples et convergents, Orange est devenue la marque ombrelle pour le mobile, l'Internet et la TV en France, au Royaume-Uni, aux Pays-Bas et en Espagne, renforçant ainsi sa position de deuxième fournisseur de services Internet et de téléphonie mobile en Europe. Par ailleurs, Orange Business Services, présent dans 220 pays et territoires, regroupe l'ensemble des solutions et services de communication proposés par France Télécom pour les entreprises.

France Télécom (NYSE:FTE) est cotée sur le marché Eurolist d'Euronext Paris et sur le New York Stock Exchange. Au 31 mars 2007, France Télécom comptait plus de 100 millions de clients de téléphonie mobile, près de 12,5 millions de clients Internet et 48,5 millions de clients de téléphonie fixe.

En 2006, France Télécom a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 51,7 milliards d'euros.

Pour avoir plus d'informations sur Orange et France Télécom, rendez-vous sur les sites Internet www.orange.com, www.orange-business.com et www.francetelecom.com

La marque Orange et autres noms de services et de produits Orange cités dans ce communiqué sont des appellations commerciales appartenant à Orange Personal Communications Services Limited.



contacts

Contact presse Orange : Jean-Bernard Orsoni - 01 44 44 93 93



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest