Xerox continue à beaucoup investir dans la recherche et le développement et a ainsi généré de nombreuses innovations de « nouvelle génération »




Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values
    Paris, le 20 février 2007. Les scientifiques et ingénieurs de Xerox et de son centre de recherche de Palo Alto, filiale détenue à 100 % par Xerox, ont enregistré en 2006, 558 nouveaux brevets américains, soit une croissance de 27 % par rapport à 2005. Cette forte croissance témoigne de la stratégie de Xerox à développer des innovations au niveau des produits, des solutions et services du constructeur.
De son côté, Fuji Xerox Co. Ltd., co-entreprise de Xerox au Japon, a enregistré 255 brevets américains, portant ainsi à 813 le total de brevets pour le groupe en 2006.
    « Nous avons principalement mis l’accent sur les recherches orientées vers le client, tout en développant nos efforts en matière de dépôt de brevets, » déclare Sophie Vandebroek, Présidente et CTO de Xerox Innovation Group. « Xerox génère actuellement plus des deux tiers de ses ventes d’équipement avec des produits lancés au cours des deux dernières années et avec sa prestigieuse presse de production numérique iGen3®. Toutes les nouvelles innovations brevetées par Xerox nous permettent d’apporter également une réelle valeur ajoutée qui différencie nos services Smarter Document ManagementSM ».

Les principaux brevets enregistrés en 2006 sont les suivants :
• Deux brevets logiciels, Natural Language Parser (analyseur syntaxique de langage naturel) et une méthode de catégorisation multi-classe et mutli-étiquette, sont compatibles avec l’analyse et le traitement de contenu documentaire de Xerox pour le développement de futures offres de services.
• Plusieurs brevets logiciels et matériels ont été développés en lien avec le système bi-moteurs du nouveau système d’impression de production numérique Xerox Nuvera™. Cette architecture d’impression parallèle, qui permet à deux moteurs d’opérer en harmonie comme pour une imprimante unique, a fait de cette l’imprimante recto verso page à page l’imprimante la plus rapide du monde.
• Quatre brevets utilisés pour plusieurs applications d’impression spécifiques qui ajoutent aux documents des composants de sécurité : Registration-Sensitive See-Through Moiré for Anti-Counterfeiting (effet de moiré transparent sensible au calage pour éviter les contrefaçons), Watermarking Printed Images (filigrane pour images imprimées), Glossmark Applications for Graphics Enhancement (application de Glossmark pour améliorer les graphiques ) et Variable Glossmarks (Glossmarks variables).
• Plusieurs brevets associés au toner « Emulsion Aggregation », un procédé inventé par les chercheurs de Xerox pour la fabrication du toner par croissance moléculaire, contrairement à la méthode traditionnelle de broyage en fines particules.
• Des brevets en rapport avec le processus de fabrication de nanoparticules semi-conductrices, qui serviront à l’impression de composants électroniques organiques.

    Les investissements de Xerox en matière d’innovation génèrent un flux continu de technologies sophistiquées. La société détient plus de 8 000 brevets actifs, et investit environ 6 % de son chiffre d’affaires dans la recherche, le développement et l’ingénierie.
    Les scientifiques et ingénieurs de Xerox mènent principalement leurs recherches dans les domaines de la science des couleurs, de l’informatique, de l’imagerie numérique, des méthodes de travail, des systèmes électromécaniques, des nouveaux matériaux et dans d’autres domaines liés à l’impression et à la gestion de documents. Nommée « Product Development & Management Association's Outstanding Corporate Innovator » en 2006, Xerox met systématiquement ses innovations au service de ses produits et solutions, ou bien les propose à d’autres entreprises sous forme de licence.
Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site :  www.xerox.com/innovation.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest