Le Bilan 2006 en matière d'égalité Homme Femme de la SSII Datavance montre sa participation au mouvement d'émancipation des femmes. Le recrutement 2007 de 300 ingénieur(e)s devrait leur permettre d'améliorer encore cette politique d'entreprise.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Sur les postes à responsabilité, l'entreprise compte autant de femmes que d'hommes. Chez Datavance les femmes occupent des postes dans tous les domaines : comptabilité, commercial, informatique, recrutement.

Carine Laborde, Responsable Ressources Humaines...
-----------------------------
Un des premiers critères qu'il convient de prendre en compte est la proportion du sexe féminin dans l'entreprise : nous n'avons pas à rougir de notre positionnement sur ce sujet : nos effectifs comprennent 18% de femmes. Nous sommes donc dans la norme INSEE correspondant à ce type de métier. Chez Datavance, 16% de femmes occupent un poste dans l'informatique (12% de femmes effectuent des études en informatique toujours selon l'INSEE). Nous affichons donc une cohérence par rapport au niveau national. »

Concernant l'égalité salariale
-------------------------
"Quant à la différence des salaires, précise Carine Laborde, dont l'écart au niveau national est souvent estimé en moyenne à 20 %, il s'étend de 2,6% pour le plus grand à 0,22% pour le plus petit. Nous sommes sur un créneau où les populations sont jeunes et recrutées pour leurs prestations intellectuelles. Contrairement à la culture industrielle, nous n'avons aucune raison de traiter les femmes différemment de leurs collègues masculins. » conclut Carine.

Recrutements 2007
-----------------------
Datavance prévoit d'embaucher 300 ingénieur(e)s
dont
- 20  % : Jeunes diplômé(e)s :    
- 30 % : Première expérience (1 à 3 ans) :
- 45  % : Cadres expérimenté(e)s (3 à 10 ans) :
- 5 % : Cadres très expérimenté(e)s (+10 ans) :  

A propos de Datavance
------------------------------
SSII de 650 personnes, Datavance a été créée par trois ingénieurs informaticiens dans les années 90. Spécialisée dans les prestations intellectuelles de haut niveau pour des clients grands comptes, elle est leader dans les domaines de la finance (front et back office) et les telecom.


Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest