BMW et PSA Peugeot Citroën ont annoncé leur intention d’étendre leur partenariat fructueux dans le domaine des moteurs essence quatre cylindres. Une étude de faisabilité conjointe permettra d’évaluer les opportunités de développement d’une nouvelle famille de moteurs dotée des dernières avancées technologiques et offrant des performances optimisées en termes de puissance, de couple, de consommation de carburant et d’émissions de CO2.  



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Si les perspectives de bénéfices sur les plans technologique, industriel et financier se confirment, les deux partenaires prévoient de nouer un accord de co-développement.

PSA Peugeot Citroën et BMW Group coopèrent déjà au développement et à la production d’une famille de moteurs essence turbocompressés de 1,6 l mettant en œuvre deux technologies différentes – la distribution à levée variable et l’injection directe – avec des puissances qui s’échelonnent de 55 kW (75 ch) à 128 kW (175 ch). Ces moteurs équipent la toute nouvelle MINI ainsi que des véhicules Peugeot et Citroën.

Contacts presse :

BMW Group / Marc Hassinger :
Tél. : +49 89 38 22 33 62
marc.hassinger@bmw.de

PSA Peugeot Citroën / Marc Bocqué :
Tél. : +33 (0)1 40 66 50 71
marc.bocque@mpsa.com


Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest