Lyon, le 02 octobre 2006  - A l’occasion du Forum de la Geide (03-05 octobre CNIT Paris La Défense), Esker, leader mondial de la dématérialisation des échanges de documents, annonce la signature de plus de 100 nouveaux contrats aux Etats-Unis depuis le début de l’année, soit une croissance de plus de 90 % par rapport à 2005. Des chiffres qui attestent du dynamisme du marché de la dématérialisation outre-Atlantique et qui viennent confirmer le positionnement de leader d’Esker sur ce marché.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Avec plus de 60 % de son chiffre d’affaires réalisé aux Etats-Unis et des clients tels que Whirlpool, Air Products, la Ville de New York, Microsoft et Ericsson, Esker est un des éditeurs de logiciels français les plus présents outre-Atlantique. Désigné « Editeur innovant » par le Gartner Group en 2005 (rapport  « Cool Vendors in Knowledge Support »), Esker renforce aujourd’hui son positionnement sur le marché américain de la dématérialisation.

Depuis le début de l’année, plus de 100 sociétés américaines telles que Bridgestone, Ericsson, MAN Roland, Mittal Steel, Quiksilver, Tyco, Whirlpool ou encore 1800-Flowers ont placé les solutions d’Esker au cœur de leur stratégie de dématérialisation.

« La dématérialisation est une réalité aux Etats-Unis. Le marché est plus précurseur et pragmatique sur la mise en œuvre des avancées technologiques, sans barrière légale inutile, comme celle existant par exemple en Europe sur la facturation électronique. Ce pragmatisme stimule l’innovation et permet à des acteurs de notre taille d’accéder à des contrats avec des multinationales telles que Whirlpool, AirProduct ou Microsoft. C’est la raison pour laquelle le marché américain a toujours été et restera encore longtemps le marché star des technologies de l’information. Le succès d’Esker aux Etats-Unis n’en est que plus remarquable et nous rend encore plus ambitieux au niveau mondial pour le développement de nos solutions. » explique ! Emmanuel Olivier, Directeur Général d’Esker, en charge des Etats-Unis.

Cette croissance s’explique notamment par le succès rencontré par les nouvelles solutions lancées par Esker dernièrement :

• Esker DeliveryWare 4.0 : Lecture Intelligente de Documents et intégration SAP

Lancée en mars dernier, la version 4.0 d’Esker DeliveryWare a séduit de nombreuses entreprises, notamment dans l’industrie, grâce à :

Ses fonctionnalités de Lecture Intelligente de Documents qui permettent de dématérialiser les documents entrants tels que les factures ou les bons de commande (46 % des nouveaux contrats signés depuis le début de l’année aux USA),
Son intégration forte à l’environnement SAP qui permet d’offrir une synchronisation en temps réel des données manipulées par l’ERP et des documents électroniques gérés par DeliveryWare.
« En apportant une vision complète et unique de la dématérialisation des processus d’entreprise, des documents entrants aux documents sortants, Esker DeliveryWare 4.0 nous différencie réellement des autres acteurs du marché et nous permet d’accéder à des projets plus importants, hautement stratégiques pour nos clients » précise Emmanuel Olivier.

Whirlpool fait le choix d’Esker DeliveryWare 4.0 comme solution d’entreprise en sortie de SAP

« L'automatisation de la gestion des documents du processus de commande et de paiement clients, tels que les bons de commande et les factures, doit nous permettre de réduire le nombre d'erreurs, de diminuer la charge de travail de notre personnel et d'accélérer les délais de règlement. Avec plus d'un million et demi de documents automatisés par an, ce dispositif aura un impact significatif sur nos résultats financiers », déclare Thomas Ehrman, Directeur « Global Enablement Services » à la Direction des systèmes d'information monde de Whirlpool (Cf. communiqué de presse du 06 février 2006).


  

• FlyDoc : un lancement réussi avec plus de 60 nouveaux clients et un référencement par Microsoft

Partie intégrante de la stratégie d’Esker visant à démocratiser la dématérialisation pour les PME, le bureau de poste électronique FlyDoc a rencontré un vif succès depuis son lancement aux Etats-Unis en mai dernier :

plus de 60 nouveaux clients tels que Swiss Colony, Oklahoma State University, California Democratic Party, 1800-Flowers ou encore 24/7 radiology,
700 000 pages envoyées tous les mois,
le référencement par Microsoft sur son site Microsoft Office MarketPlace aux USA.
A noter que, selon IDC, le marché de la dématérialisation des échanges de documents représentait 400 millions de $ en 2005, et devrait afficher une croissance de plus de 27 % entre 2004 et 2009.

--------------------------------------------------------------------------------
Contact presse - AMALTHEA
Julie Barbaras - Tél : 04 26 23 41 48 - E-mail : jbarbaras@amalthea.fr
Chloé Gilleron – Tél : 04 26 23 41 47 – E-mail : cgilleron@amalthea.fr
--------------------------------------------------------------------------------

A propos d'Esker - www.esker.fr

Avec plus de 80 000 clients, 2 millions d'utilisateurs dans le monde et 85 % de son chiffre d'affaires réalisé hors de France dont 60 % aux Etats-Unis, Esker est l’éditeur de logiciels européen le plus présent à l'international et le 17ème éditeur de logiciels français.

Créé en 1985, Esker est aujourd'hui leader mondial de la dématérialisation des échanges de documents et se positionne comme le premier ERP du document.

Avec 50% de croissance moyenne sur les deux dernières années, les deux offres d’Esker rencontrent un vif succès :

Sa solution de dématérialisation DeliveryWare : DeliveryWare est la première solution intégrée permettant de dématérialiser les échanges de documents des entreprises, de la réception à la diffusion, et d’éliminer ainsi le papier ou sa manipulation des processus de gestion tels que la prise de commande, les achats ou les règlements.
Son bureau de poste électronique FlyDoc : véritable alternative aux bureaux de poste physiques, FlyDoc est la première offre de postage en ligne permettant d’envoyer courriers, recommandés, fax... depuis Internet aussi simplement qu’un e-mail.
Des sociétés de renommée mondiale telles que Microsoft Corp, Whirlpool, Samsung, Adecco, Flammarion, AGF, Lafarge, Lapeyre, EDF... font quotidiennement confiance à Esker pour dématérialiser le traitement de leurs documents.

Esker est également 3ème éditeur mondial de solutions de serveurs de fax™ (Source IDC) avec ses solutions Esker FaxTM , VSI FAX® for Unix et Esker Fax® for Notes, et 6ème éditeur mondial de logiciels Host Access avec ses solutions Tun® Plus et Smarterm.

Présent en Amérique du Nord, en Europe et dans la zone Asie/Pacifique, Esker compte 220 collaborateurs à travers le monde et a réalisé en 2005 un chiffre d'affaires de 22,95 M€ .

Esker est également présent en Asie via Esker Software Asia Pacific (ESAP), société basée à Singapour et détenue conjointement avec le conglomérat asiatique Lippo qui réalise plusieurs milliards de dollars de chiffre d'affaires.

Esker a réalisé un chiffre d'affaires de 22,95 M€ en 2005 et est cotée sur l'Eurolist by Euronext Paris Compartiment C (Code ISIN FR0000035818).

--------------------------------------------------------------------------------
© 2006 Esker S.A. Tous droits réservés. Esker, le logo Esker, Esker Fax, VSI-FAX, SmarTerm, Persona et Tun sont des marques commerciales ou déposées d’Esker S.A. Tous les autres noms de marque appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest