Compuware annonce le lancement de la plate-forme collaborative COVISINT destinée au milieu médical. Compuware COVISINT offre un cadre de travail sécurisé et une collaboration en temps réel aux différents acteurs du système des soins de santé.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values



Aujourd'hui, 3 octobre 2006 - Compuware Corporation (NASDAQ : CPWR) a annoncé annonce la mise en œuvre d’une plate-forme collaborative pour faciliter l’accès et l’échange d’informations médicales critiques. La plate-forme Covisint contribue directement à la réduction des coûts et à l’amélioration du traitement informatique des soins de santé.



« Le paysage médical change et ce, en grande partie grâce à l'informatique", a affirmé  Newt Gingrich, ancien président de la Chambre des représentants et fondateur du Center for Health Transformation. Néanmoins, beaucoup de choses restent encore à améliorer. C'est pour cela que le Center for Health Transformation est fier de travailler avec des acteurs majeurs comme Compuware Covisint. En effet, Covisint propose une solution innovante qui permet de relier les acteurs du marché et d’améliorer la qualité de traitement des soins de santé. »



Covisint permet de réunir différentes entités, quels que soit leur taille, leur situation géographique ou bien leurs équipements techniques. Cette plate-forme collaborative sécuriésesécurisée va simplifier le partage d’informations confidentielles entre les différentes parties prenantes, y-compris : programmes fédéraux et régionaux, employés, payeurs, fournisseurs, médecins et patients, ainsi que les réseaux d'information émergents.



« Grâce à Covisint nous avons pu améliorer considérablement la manière dont nos membres interagissent, a déclaré Bill Pully, président de l'association des hôpitaux de Caroline du Nord. Covisint relie notre hôpital aux membres affiliés. La collaboration en temps réel, l'automatisation et la visibilité sont les éléments clés qui garantissent d'excellents résultats aussi bien pour les cliniciens que pour les patients. En outre, en utilisant les systèmes existants (solution hébergée), nous avons pu bénéficier d'un référentiel sécurisé et intégré, dans le respect des délais et des budgets, a ajouté le président de l'association. »



Par le biais de ce service hébergé, Covisint propose un cadre de travail collaboratif à moindre coût. Covisint accélère considérablement les temps de traitement et la qualité des prestations de santé. Les clients de Covisint ont optimisé leur trésorerie, ils ont réduits, voire même éliminé les redondances et ont amélioré la qualité du traitement des soins de santé. Ces résultats ont été possibles grâce à un accès direct à une base d’information critique.





"Cela fait presque six ans que Covisint met en relation des acteurs majeurs pour qu’ils collaborent en toute sécurité; nous avons démontré notre succès à l’échelle mondiale, avec plus de 260 000 utilisateurs venant de 30 000 organismes de santé et avec plus 2,6 millions sessions par mois", affirme Bob Paul, Président et Directeur des Opérations de Compuware Covisint.



Grâce à sa solution hébergée de soins de santé, Covisint met en relation plus de 8 000 utilisateurs repartis sur 420 organismes de soins de santé. Covisint garantit un accès  fiable, sécurisé et en temps réel aux informations médicales. Covisint fournit un cadre collaboratif, des portails pour les médecins, une messagerie, une gestion des données non-structurées ainsi que des services de sécurité. Ces fonctionnalités permettront aux organismes de soins de santé de collaborer et de communiquer plus efficacement,  quelle que soit leur taille, leur emplacement ou leurs équipements techniques.



A propos de Compuware



Compuware propose des logiciels et services intégrés pour augmenter la productivité de l’informatique, concevoir, mettre en œuvre, maintenir et améliorer les applications, gérer les portefeuilles d’applications et de projets, déployer des systèmes de gestion de la gouvernance informatique.  Depuis 1973, Compuware intervient auprès des grandes entreprises, dont plus de 90% des entreprises du Fortune 100, pour améliorer la performance de leur informatique.

Pour plus d'informations : www.compuware.fr

Compuware est une marque déposée de Compuware Corporation. Tous les autres noms de produits ou de sociétés sont des marques déposées ou enregistrées de leurs propriétaires respectifs.

Compuware est membre du TLG (Technology Leadership Group), un forum fondé en mai 2002 et qui réunit les leaders du secteur informatique.





Contacts presse :



Agence Point Virgule
Séverine Picault / Solenn Morgon

01 41 11 82 07

spicault@pointvirgule.com


  

Compuware

Michel SimionCédric Tréguier

01 41 14 66 3414 48

michel.simion@fr.compuware.com

cedric.treguier@fr.compuware.com





Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest