Lyon – France, le 13 Juillet 2006 – Infogrames Entertainment rapporte la communication de sa filiale américaine Atari, Inc. Atari Inc a annoncé aujourd’hui avoir conclu avec Ubisoft un accord de cession des droits de propriété intellectuelle  de la franchise Driver et de la plupart des actifs du studio de développement Reflections.  Cette cession, pour un montant de



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values
24 millions USD, entre dans le cadre du plan annoncé par Atari visant à recentrer son portefeuille de franchises et à rationaliser sa structure de coûts.

« Le nom Atari est synonyme d’innovation depuis les débuts du loisir interactif », a déclaré Bruno Bonnell, Président du Groupe. « Au fil des années, nous avons créé et développé certaines des franchises les plus marquantes de l’industrie, et nous poursuivrons dans cette voie. Nous avons annoncé notre décision de publier un nombre plus restreint de franchises afin d’optimiser leur impact sur les consommateurs et contribuer à accroître leur valeur. Dans la catégorie des jeux automobiles, nous considérons Test Drive comme notre franchise clé, sur laquelle nous concentrerons nos ressources et nos efforts pour pouvoir l’établir comme une référence du genre. »

La réalisation définitive de cette opération est soumise à diverses conditions usuelles et devrait intervenir au cours du trimestre clos le 30 septembre 2006.
Dans le cadre de cette opération, le Groupe a pris des engagements de non-concurrence d’une durée limitée sur la franchise et pourra continuer à commercialiser le produit Driver: Parallel Lines jusqu’à la fin de l’année 2006, les autre produits du catalogue Driver étant commercialisés sur une durée de 3 mois.

**

A propos d’Infogrames Entertainment et ATARI:

Infogrames Entertainment , (« IESA ») est la société mère du Groupe Atari, cotée à la Bourse de Paris Euronext (code ISIN: FR-0000052573) et détient 2 filiales principales : Atari Europe, filiale non cotée, et Atari, Inc., filiale américaine elle-même cotée sur le Nasdaq (ticker : ATAR).
Le Groupe Atari est une major internationale qui produit, édite et distribue dans plus de 60 pays dans le monde, des logiciels de loisirs interactifs couvrant l’ensemble des segments du marché pour toutes les plates-formes de jeux existantes (Microsoft, Nintendo et Sony), et les cédéroms PC.
Le Groupe Atari dispose d’un catalogue de titres grand public articulé autour de franchises originales (Driver, Alone in the Dark, V- Rally, Test Drive, Roller Coaster Tycoon,…) et licences internationales (Matrix, Dragon Ball Z, Dongeons & Dragons,…).

Contact : Cécile Sornay – Tel : + 33 (4) 37 64 30 00 – Fax : + 33 (4) 37 64 30 35
cecile.sornay@atari.com



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest