Le groupe ADHARA, l'un des principaux réseaux français de formation pour les métiers de l'informatique, renforce son positionnement sur le marché en annonçant une vaste campagne de recrutement d'organismes de formation spécialisés dans le secteur des Technologies.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Soucieux d'étendre sa couverture au niveau régional, le groupe ADHARA, qui réunit 42 centres de formation et plus de 300 formateurs de haut niveau, accélére son développement en recrutant de nouveaux adhérents. Dans ce contexte, il propose à ses futures recrues une combinaison d'éléments qui leur permettra d'accéder rapidement à de nouvelles opportunités. Ainsi, ces derniers bénéficieront de la renommée d'un grand groupe et d'une méthodologie normalisée et rigoureuse qui a fait son succès depuis sa création en 1988.

Parmi les principaux avantages proposés par le groupe à ses adhérents se distinguent :

- Une offre de formation répertoriant plus de 424 cours dans des domaines informatiques variés (notions de bureautiques fondamentales mais aussi problématiques IT complexes : systèmes et réseaux, SGBD, outils décisionnels.)

- Une ingénierie pédagogique éprouvée couvrant l'ensemble du cycle de vie du processus de formation (du diagnostic au plan d'actions en passant par la construction pédagogique)

- Des infrastructures technologiques innovantes, comme des plate formes e-learning, qui autorisent la création d'un contenu sur mesure et supportent tous les formats souhaités (texte, vidéo, chat,.).

- L'accès à un centre de veille technologique et pédagogique. Ce point fondamental permet aux différents centres de bénéficier d'études restituant les besoins présents et à venir des entreprises en matière de formation. Ces indicateurs à forte valeur ajoutée leur permettent une mise à jour permanente des catalogues existants, de leur méthodologie et ainsi de se positionner en acteur innovant auprès de leurs clients.

- Un transfert de compétences entre les membres qui favorise le passage de nouvelles certifications par les formateurs du réseau. ADHARA est l'un des seuls organismes de formation français à justifier de formateurs certifiés par les principaux fournisseurs du marché ( Microsoft, Adobe, Cisco.)

- La possibilité d'accéder à des relais locaux sur toute la France et d'offrir  une réponse nationale unique (notamment pour les grands comptes).

- L'occasion de promouvoir plus largement leur image et de relayer leurs actions de manière efficace grâce à un programme marketing soutenu et différents outils d'aide à la vente.

Fort de ces atouts, le groupe ADHARA a pour objectif d'accroître son rayonnement régional et se positionner comme un interlocuteur privilégié, notamment dans le cadre du DIF, en proposant des contenus de formation personnalisés et adaptés aux besoins spécifiques de ses clients,  ainsi que des conseils et des services informatiques .

A propos du groupe ADHARA :
Créé en 1988, le groupe ADHARA est l'un des principaux organismes français de formation pour les métiers de l'informatique et du management. Fort d'une solide couverture régionale au travers de ses 42 centres, il propose plus de 424 formations à forte valeur ajoutée dans le domaine de l'informatique.
Réunissant plus de 300 formateurs certifiés par les plus grands éditeurs et fournisseurs de l'industrie IT, le groupe ADHARA a formé plus de 60 000 stagiaires en 2005, ouvert de nouvelles concessions à l'international et réalisé un Chiffre d'Affaires de 23 millions d'euros.


Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest