Dans ce cadre, Linedata Services va acquérir le logiciel Pacteo, conçu par le groupe Crédit Agricole Asset Management.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values



Une fois adaptée, la solution, rebaptisée NOEE, sera mise à disposition de la plate-forme administrative commune - Service Epargne Entreprise (S2E) - créée récemment par Axa France, BNP Paribas, HSBC France et Société Générale.



Ce logiciel, qui sera utilisé par le groupe Crédit Agricole et par S2E, a vocation à devenir le système de référence pour la profession de tenue de comptes.





Le groupe Linedata Services, éditeur et fournisseur de services d’exploitation depuis près de vingt ans dans le domaine de la tenue de comptes d’épargne salariale, annonce ce jour un accord de principe avec Creelia, filiale d’épargne entreprise de Crédit Agricole Asset Management, Axa France, BNP Paribas, HSBC France et la Société Générale.



Dans le cadre de cet accord, Linedata Services se porte acquéreur du logiciel Pacteo, développé par Creelia qui continuera de l’utiliser. Après avoir assuré les adaptations nécessaires, Linedata Services le mettra à la disposition de la plate-forme administrative commune –S2E– créée récemment par Axa France, BNP Paribas, HSBC France et Société Générale, déjà clients de longue date de Linedata Services.



Linedata Services assurera la maintenance et l’évolution de la nouvelle solution et se chargera de sa commercialisation auprès des autres établissements de la place.



Monsieur Andrew Watson, Président du Comité de Direction de Creelia, se réjouit : « Pacteo constitue ainsi le socle du système d’information appelé à devenir la référence pour l’ensemble de la place, tout en nous permettant de libérer des ressources pour mieux répondre aux besoins de la clientèle».



Madame Nicole Roosz-Longobardi, Présidente de Service Epargne Entreprise, déclare :« par cet accord, S2E contribue à construire, avec Creelia et Linedata Services, le système d’information NOEE qui permettra de satisfaire de manière optimale les attentes des entreprises et des salariés ».



Monsieur Anvaraly Jiva, Président du Directoire de Linedata Services, ajoute : « nous sommes heureux de la confiance témoignée par les principaux acteurs de la place dans le cadre de cet accord qui va nous permettre de renforcer et pérenniser notre présence au sein d’un métier stratégique pour notre groupe ».



A travers l’ensemble de cette opération, le nouveau système d’information géré par Linedata Services, et qui se nommera désormais NOEE (Nouvelle Offre Epargne Entreprise), sera utilisé pour la tenue de plus de 6 millions de comptes salariés.





A propos de Linedata Services

Linedata Services est un acteur majeur international dans le domaine de l’informatique financière. Ses domaines d’expertise sont l’Asset Management, l’Epargne & Assurance et les Crédits & Financements. Editeur de progiciels, intégrateur de solutions, prestataire de services d’exploitation, Linedata Services propose une offre globale à l’intention du monde financier. Le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 119,8M€ en 2005. Linedata Services est coté sur l’Eurolist Compartiment B. www.linedata.com

ISIN FR0004156297-LIN Reuters LDSV.LN Bloomberg LDSV



Recevez gratuitement toute l’information financière par e-mail en vous inscrivant sur : www.kaparcafinance.com



ISIN FR0004156297-LIN - Reuters LDSV.LN - Bloomberg LDSV





LINEDATA SERVICES

Thomas Hirsch

e-mail : thomas.hirsch@linedata.com

Tél : 01 47 77 68 38  



KAPARCA FINANCE

Guillaume Le Floch – Relations analystes - investisseurs

Tél : 01 72 74 82 25

Nadège Morlais – Relations presse

Tél : 01 72 74 82 24



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest