Selon une étude de Catalyst, seulement 14,4 pour cent postes de cadre étaient occupés par des femmes en 2004. Une autre étude de Catalyst a révélé que les sociétés ayant un nombre supérieur de femmes à des postes de cadre affichent un meilleur rendement financier, faisant ainsi la démonstration que l’ouverture à la mixité homme femme en gestion constitue une stratégie commerciale saine.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values



En cette Semaine internationale de la femme qui est soulignée actuellement à l’échelle mondiale, voici quelques suggestions sur ce que les femmes peuvent faire pour avancer dans leur carrière et s’assurer que nos milieux de travail soient mieux représentatifs de l’évolution des localités où la Banque est implantée.



1.       Établissez des objectifs de carrière à long terme… qui dépassent la cible immédiate d’une année. Planifiez sur une période de trois ans qui vous permettra de développer vos compétences et de faire la démonstration de vos capacités, au lieu de vous contenter d’envisager votre prochain poste.

2.       Recherchez l’entreprise ou l’organisme pour qui vous aimeriez travailler. Renseignez-vous sur la culture de l’entreprise cible, les défis et les possibilités qu’elle offre avant de frapper à sa porte. Cherchez à découvrir ses valeurs ― tâchez de voir si elle entretient un préjugé culturel à l’endroit des femmes.

3.       Prenez des initiatives et des risques. Savoir prendre des risques est crucial pour qui veut progresser ― c’est là que vous démontrez votre originalité, votre vision et vos forces. Les affectations « enrichies » peuvent parfois apparaître comme un défi démesuré, mais elles peuvent aussi se révéler déterminantes pour votre carrière.

4.       Recherchez des occasions de bénévolat. Si vous pouvez concilier temps de travail et temps de loisir, le bénévolat peut être utile pour le perfectionnement professionnel. Le bénévolat peut vous aider à vous sentir plus utile et agit souvent comme un révélateur de vos talents et de vos capacités aux yeux de l’employeur. Dans bien des cas, le bénévolat peut conduire la personne à des responsabilités dont l’équivalent n’aurait pas pu lui être proposé dans son poste au travail.



Rose Patten et April Taggart sont à votre disposition comme personne-ressource pour discuter du sujet.



Rose Patten occupe le poste de première vice-présidente à la direction, Ressources humaines, et chef, Bureau de gestion stratégique, BMO Groupe financier; elle a fait carrière dans quatre secteurs importants des services financiers (services bancaires, fiducie, assurance et services d’investissement). April Taggart est première vice-présidente, Gestion des compétences et diversité, BMO Groupe financier; elle a le mandat d’attirer une main-d’œuvre de talent et diversifiée et de la conserver à l’emploi du groupe.



- 30 -


Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest