Yemenia-Yemen Airways, basée à Sanaa, a choisi l’Airbus A350 dans le cadre du programme de modernisation de sa flotte long-courrier, et a signé avec Airbus un accord préliminaire portant sur l’acquisition de six appareils de ce type, assortie d’options pour quatre appareils supplémentaires. C’est à la suite d’une évaluation approfondie de ce type d’appareil et de son concurrent que la compagnie a porté son choix sur l’A350-800.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Livrables à compter de 2012, les A350 de Yemenia présenteront un aménagement confortable à deux classes pouvant accueillir 18 passagers en première classe et 265 en classe économique. Le choix des moteurs des A350 de Yemenia n’a pas encore été arrêté.

“Nous sommes très heureux d’assurer l’avenir de notre flotte long-courrier au cours de la décennie à venir avec l’Airbus A350. Nous attendons avec impatience d’exploiter ce type d’avion sur nos lignes intercontinentales, au départ et à destination du Yémen. Yemen Airways est sur la bonne voie pour réaliser son programme de modernisation de flotte et se prépare à la croissance. La conjoncture récente est remarquablement bonne. Yemenia prévoit une croissance annuelle à deux chiffres. C’est la raison pour laquelle nous devons nous concentrer sur notre flotte, la formation, l’automatisation et le travail en réseau,” a déclaré le Commandant Abdulkhaled Al-Kadi, Président de Yemenia-Yemen Airways.

“Nous sommes fiers d’ouvrir un nouveau chapitre dans la coopération réussie et de longue date entre Airbus et Yemenia Yemen Airways. Ces nouveaux A350 sont les avions dont la compagnie a besoin pour développer plus avant son réseau reliant le Yémen à l’Europe et l’Asie. Cette décision de Yemenia en faveur de l’A350 vient une fois encore confirmer le succès du nouveau programme d’appareils de 250 à 300 sièges d’Airbus auprès des clients,” a pour sa part souligné Gustav Humbert, Président et CEO d'Airbus.

Avec cette décision de Yemenia, le nouvel A350 totalise 182 commandes et engagements d’achat émanant de 14 clients.

La flotte long-courrier de Yemenia comprend actuellement quatre A310 et deux A330-200, qu’elle exploite au départ de sa base de Sanaa et d’Aden, à destination de l’Europe, du Moyen-Orient et de l’Asie. A l’avenir, la compagnie prévoit d’élargir son réseau à l’Afrique.

L’A350-800/900 est le complément idéal de la famille Airbus long-courrier A330/A340 actuelle, et partage les technologies avancées de l’A380. Des réacteurs de nouvelle génération, une nouvelle voilure et une structure plus légère grâce à l’utilisation de 60 pour cent de matériaux avancés permettent d’obtenir une consommation de carburant de 12 pour cent inférieure. Les passagers apprécieront également le plus grand espace offert par cette cabine de nouvelle génération, dotée des dernières innovations en matière d’éclairage.

Airbus, l’un des principaux avionneurs mondiaux, offre la gamme de produits la plus moderne et la plus complète du marché. Société d'envergure internationale, Airbus dispose de bureaux
../..
- 2 -
d'études et de sites de fabrication en France, en Allemagne, au Royaume-Uni et en Espagne, ainsi que de filiales aux Etats-Unis, en Chine et au Japon. Airbus, dont le siège se trouve à Toulouse, est un partenariat entre EADS et BAE Systems.

Contact

Airbus Press Department
31707 Blagnac Cedex
France
www.airbus.com
mailto: media@airbus.fr



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest