MEETIC, leader européen de la rencontre en ligne, annonce aujourd’hui l’acquisition de LEXA.nl, un des tout premiers sites de rencontre en ligne aux Pays-Bas, et renforce ainsi son leadership en Europe. L’acquisition, d’un montant de 11,5 millions d’euros, est réalisée entièrement en numéraire.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Créé en 2002, le site LEXA (www.lexa.nl) qui est édité par la société SKMG, est devenu en moins de 4 ans un des tout premiers sites de rencontre en ligne aux Pays-Bas. LEXA a enregistré un chiffre d’affaires estimé de 4 millions d’euros en 2005.

Marc Simoncini, Président-Directeur Général et fondateur de MEETIC, déclare : « MEETIC qui opérait déjà aux Pays-Bas sous sa propre marque devient, grâce à l’acquisition du site lexa.nl, un des tout premiers opérateurs de rencontres sur internet aux Pays-Bas. Cette opération vient renforcer notre dynamique de leadership en Europe, et conforte l’exécution de la stratégie d’acquisition sélective annoncée lors de l’introduction en bourse.»

L’acquisition du site de rencontre en ligne LEXA consiste en un pur rachat d’actifs et correspond parfaitement à la stratégie de développement de MEETIC :

- Rachat d’actifs de grande qualité :
o plus de 100.000 profils vérifiés actifs à 30 jours
o parc de 30.000 clients à fin décembre 2005
o marque établie aux Pays-Bas
o partenariats marketing de renom

- Renforcement de la présence de MEETIC dans un des marchés les plus importants en Europe sur notre secteur

- Possibilité d’implémentation directe et rapide de l’expertise web et mobile de MEETIC sur le site LEXA

- Synergies immédiates entre les fonctions marketing et techniques des sites LEXA et MEETIC

- Enrichissement de la base de profils européens de MEETIC et accès des membres de LEXA aux membres des autres pays européens

- Renforcement de la barrière à l’entrée sur le marché de la rencontre en ligne avec l’accroissement de la base de profils et du nombre de clients en Europe

Marc Simoncini conclut : « L’acquisition de LEXA, sous la forme d’un rachat d’actifs constitués d’un parc de 30.000 abonnés à fin décembre 2005 à comparer aux 224.618 abonnés des sites meetic (sur 275 765 clients au total)– permet d’augmenter notre base d’abonnés de plus de 13%. Sur le chiffre d’affaires de 4 millions d’euros en 2005, les dépenses marketing se sont limitées à 1,5 million d’euros. Le site sera migré sur les plateformes techniques de meetic et la modération, le service clients et le marketing seront pris en charge par nos équipes existantes en France. Seule une équipe restreinte et dédiée au développement commercial de ce nouvel ensemble, opéré sous la marque Lexa, sera créée aux Pays-Bas. Il s’agit donc d’une opération relutive qui contribuera à l’augmentation de la création de valeur pour les actionnaires.»

A propos de MEETIC, le leader européen de la rencontre en ligne (www.meetic-corp.com)
Quatre ans après son lancement commercial, MEETIC a réussi à s’imposer comme le leader européen de la rencontre en ligne avec plus de 17,0 millions de profils enregistrés depuis sa création et la première part d’audience* européenne avec 23,16% en septembre 2005 (source Nielsen/NetRatings). MEETIC est présent dans 13 pays d’Europe et en Chine et disponible en 10 langues. Poursuivant depuis sa création une stratégie claire de leadership basée sur une politique qualité prioritaire, un marketing innovant et une parfaite maîtrise technologique permettant la gestion d’une base de données de 2,6 millions de profils actifs à 30 jours, la société s’attache à améliorer en permanence ses services et à répondre encore plus précisément aux différentes attentes de ses abonnés en Europe. MEETIC vient de lancer deux nouvelles offres, ULTEEM by MEETIC (site de rencontres par affinité psychologique) et SUPERLOL, premier réseau communautaire mobile. MEETIC a réalisé en 2005 un chiffre d’affaires de 43 M€.

* Le calcul de la part d’audience est fait de la manière suivante : (nombre de visiteurs uniques sur le site x temps passé sur le site) / (nombre de visiteurs uniques sous la catégorie “rencontre” x temps passé sur cette sous-catégorie) x 100.

MEETIC
Direction financière
Sandrine Leonardi
Directeur financier
Tél. : 01 58 17 05 70
investisseurs@meetic-corp.com

MEETIC
Relations Presse
Virginie Andouard
Relations presse
Tél. : 01 58 17 05 77
v.andouard@meetic-corp.com

NewCap.
Communication financière
Emmanuel Huynh
Pierre Laurent
Tél. : 01 44 71 94 94
infos@newcap.fr


Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest