À un an de la Coupe du Monde organisée en France, BIC choisit d’associer son image à celle de deux personnalités du rugby hexagonal : Bernard Laporte, le Sélectionneur de l’Équipe de France de Rugby et Dimitri Szarzewski, le Talonneur du Stade Français et l’un des plus beaux espoirs du XV de France. Ce partenariat, conclu pour 2006 et 2007, concerne les trois catégories de produits BIC®.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

BIC a toujours montré son attachement au sport et aux sportifs, que ce soit au travers de partenariats avec des équipes sportives (une équipe cycliste BIC, l’écurie de Formule 1 Prost Grand Prix, l’Équipe de France de Football…) ou de campagnes de communication avec des sportifs célèbres et qui ont marqué leur temps : Raymond Poulidor, Jean-Pierre Papin, les Frères Cantona…
Dans la continuité de ces partenariats, Benoît Marotte, Directeur Général de BIC France, déclare : « Les valeurs du rugby - l’esprit d'équipe, la loyauté, l’authenticité, la convivialité et la sportivité - sont des valeurs que BIC incarne depuis toujours. C’est la raison pour laquelle BIC choisit de s’associer aujourd’hui à ces deux figures du rugby ».
Fidèle à sa tradition, BIC compte mettre en scène les images de Bernard Laporte et de Dimitri Szarzewski, de façon humoristique et décalée. Proches de la marque par leur personnalité, ils prolongeront la grande saga publicitaire de BIC en France. L’agence Hémisphère Droit signera cette campagne.

Bernard Laporte est l’une des figures les plus emblématiques du rugby français. Sa verve et son franc parlé en font un entraîneur charismatique et reconnu. Ancien entraîneur du Stade Français, il devient Sélectionneur de l’Équipe de France fin 1999. Il réalise le Grand Chelem dans le Tournoi des six nations à deux reprises en 2002 et 2004, et est demi-finaliste de la Coupe du Monde en 2003. Sa prochaine mission : remporter le Tournoi 2006 qui débute dans 3 jours et conduire le XV de France vers la victoire à la Coupe du Monde 2007, organisée en France. « J’ai choisi de m’associer avec BIC, parce que c’est une marque française, très connue dans le monde, populaire et proche des valeurs du rugby » déclare Bernard Laporte à l’occasion de ce partenariat.

Dimitri Szarzewski est l’une des figures de proue de la nouvelle génération du rugby français. Imposant par son physique et sa détermination, c’est un joueur de talent et à fort potentiel. À 23 ans, il a l’avenir devant lui. Jeune recrue du Stade Français, ce talonneur a notamment brillé avec son club cette saison. Ses prouesses en Top 14 lui ont déjà permis d’être titularisé à 5 reprises en Équipe de France.

À propos de BIC
Un des leaders mondiaux des articles de papeterie, des briquets et des rasoirs, BIC fabrique depuis plus de 50 ans des produits de grande qualité accessibles à tous, partout dans le monde. Cette vocation a permis au Groupe d’être aujourd’hui l‘une des marques les plus reconnues à travers le monde. BIC commercialise ses produits dans plus de 160 pays et a réalisé en 2005 un chiffre d’affaires de 1 381 milliards d’euros selon les normes IFRS. Coté à l’Eurolist d’Euronext Paris, BIC fait partie des indices SBF 120, CAC Mid 100, FTSE4 Good Europe et ASPI Eurozone.

Pour plus d’informations, merci de consulter le site internet du Groupe : www.bicworld.com

Contact presse :
Image 7 - 01 53 70 74 26. Florence Riu – friu@image7.fr . Flore Larger – flarger@image7.fr


Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest