Une activité transport en ligne avec les trimestres précédents (+ 5,5 %) et une activité logistique en croissance (+ 4,5 %) : telles sont les principales caractéristiques du quatrième trimestre pour le groupe STEF-TFE. Après prise en compte des autres activités, qui incluent 12 mois de chiffre d’affaires pour la Cie Méridionale de Navigation (contre 8 mois en 2004), le chiffre d’affaires consolidé du groupe s’inscrit à 1 527 millions d’euros et affiche un taux de croissance annuel de 4,9 %.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Stef TFE - Chiffre d’affaires 2005 : + 4,9 %

Dans un contexte de consommation alimentaire toujours plate, d’une chute brutale, au dernier trimestre, des trafics de volailles, conséquence des craintes engendrées par la grippe aviaire, cette progression est encourageante.
Elle permet d’apprécier, dans un environnement concurrentiel en mutation, la qualité des relais de croissance sur lesquels le groupe a choisi d’asseoir son développement futur.
Confronté, tout au long de l’année, à la hausse continue du prix du gazole (+ 17,2 % en moyenne), le groupe a poursuivi sa politique de gestion serrée de ses coûts de production.
Les comptes seront arrêtés lors du Conseil du 5 avril.
Compte tenu de l’intégration dans les comptes 2006 de Cryologistic, les perspectives du groupe STEF-TFE, à volume de consommation constant, s’inscrivent dans une dynamique de croissance du chiffre d’affaires et des résultats.

Contacts :
Pascal Wagner
wagner@stef-tfe.fr
www.stef-tfe.fr

Laurence Costes
lcostes@assetcom.fr

Codes :
ISIN FR000006427
REUTERS STE.PA
BLOOMBERG STF.FP
INDICES CAC Mid100
SBF 250


Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest