Lors de sa réunion de ce jour, le conseil de surveillance de HighCo a décidé de porter Frédéric Chevalier à sa présidence, succédant à Nicolas Butin, qui devient vice-président du conseil de surveillance.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Frédéric Chevalier , âgé de 41 ans, a fondé HighCo en 1990 et a fait de l’entreprise un des leaders européens des marketing services. Il était jusqu’à ce jour président du directoire de HighCo, partageant depuis 2002 la direction du groupe avec Richard Caillat.

A la présidence du conseil de surveillance, Frédéric Chevalier participera à la stratégie de développement de HighCo et s’assurera du respect des principes de bonne gouvernance. Avec une participation supérieure à 5%, Frédéric Chevalier demeure le deuxième actionnaire de HighCo après WPP Group PLC.

Richard Caillat sera désormais président du directoire de HighCo. Agé de 40 ans, Richard Caillat a rejoint HighCo en 1991, est devenu membre du directoire en 1992 et partage la direction du groupe depuis 2002.

Cette réorganisation de responsabilités intervient au moment où HighCo achève son recentrage stratégique sur ses métiers de Solutions en Europe et de Conseil en marketing services en France et affiche une amélioration de son résultat opérationnel.

Frédéric Chevalier a déclaré : « Je suis extrêmement fier du chemin parcouru depuis que j’ai fondé HighCo il y a 16 ans. Le groupe, porté par les valeurs d’innovation, de pragmatisme et d’exemplarité, est devenu une référence dans les métiers des marketing services. Avec les cessions récentes de nos activités de communication à l’étranger et l’amélioration de nos résultats opérationnels, il m’a semblé que le moment était opportun pour réorganiser les responsabilités. Il s’agit d’un changement dans la continuité et d’une évolution naturelle. En tant que président du conseil de surveillance et actionnaire important de HighCo, je resterai très impliqué dans la vie du groupe. Richard Caillat, qui travaille à mes côtés depuis 15 ans, peut compter sur mon soutien pour poursuivre le développement de HighCo avec ambition et énergie. »

Richard Caillat a déclaré : «  Frédéric Chevalier est un formidable entrepreneur qui a fait de HighCo une véritable success story. Je suis ravi qu’il continue à nous faire bénéficier de son expérience et de sa connaissance du marché dans ses nouvelles responsabilités. HighCo entame une nouvelle page de son histoire. En tant que président du directoire et entouré d’équipes talentueuses, je sais que HighCo est prêt à affronter avec détermination et confiance les nouveaux défis qui nous attendent. »

--------------------------------------------------------------------------------

A propos du Groupe HighCo

Créé en 1990, HighCo est un groupe de communication de référence dans les métiers des marketing services. Le groupe et ses filiales* sont présents sur deux types de métiers, de la conception de programmes de recrutement et de fidélisation (« Solutions ») en passant par la mise en place de campagnes de communication (« Conseil »). HighCo compte plus de 600 collaborateurs répartis en France, Belgique, Italie, Espagne et Pays-Bas. Depuis 1996, HighCo est coté au compartiment C d’Eurolist.

* Conseil : Lonsdale, Thebrandcity, K Agency, 15e avenue, Trade Up, Pole Production, et Media Cosmos
Solutions: Syracuse, The Marketing house, Shelf Service, ScanCoupon et PromoControl

Olivier Michel
Directeur général et financier
+331 41 11 65 06
comfi@highco.fr
www.highco.fr
Géraldine Myoux
Relations presse
+331 41 11 64 67
g.myoux@highco.fr

HighCo fait partie des indices
CAC Small90, CAC Mid&Small 190, et SBF250.

ISIN : FR0000054231
Reuters : HIGH.PA
Bloomberg : HCO FP
FTSE : 50-54-545


Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest