Faiveley Transport, société détenue par Faiveley SA et Sagard, a signé un accord avec Neu SA (filiale du Groupe S.F.P.I.) pour l'acquisition de 99.99% des actions de la société française Neu Systèmes Ferroviaires . La transaction devrait être complètement finalisée pour le 1 er Mars 2006.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Neu Systèmes Ferroviaires conçoit et fabrique des équipements de climatisation, de chauffage- ventilation et ventilation technique pour l'industrie ferroviaire . Ces systèmes équipent les cabines de conduite et voitures de passagers sur les marchés des métros, locomotives, trains régionaux et tramways.

Le chiffre d'affaires de la société pour l'exercice 2005 est de 10,6 millions d'euros. L'effectif de la société est de 60 personnes réparties sur deux sites en région lilloise.

Cette acquisition permettra à Faiveley Transport de renforcer sa position de numéro 1 mondial de la climatisation grâce à la forte complémentarité des deux sociétés, et contribuera positivement à la marge opérationnelle du Groupe.

Les deux entités devraient générer d'importantes synergies dans les domaines des ventes, achats et développement de nouveaux produits. Neu Systèmes Ferroviaires, qui a récemment signé des contrats en Pologne, en Belgique, et en Suisse , bénéficiera en particulier de l'implantation internationale de Faiveley Transport.

----------------------------------------------------------------------
A propos du Groupe Faiveley  Code ISIN FR0000053142  
Le Groupe Faiveley s'impose comme un des leaders mondiaux, fournisseur de systèmes et de services pour l'industrie ferroviaire, avec six grandes lignes de produits (climatisation, électromécanique, électronique embarquée, systèmes de freinage, coupleurs, « customer services »). Le groupe dispose d'une véritable dimension mondiale, présent sur les continents européen, américains, asiatique et australien.  

----------------------------------------------------------------------

FAIVELEY

Robert JOYEUX
Président du Directoire
Tél. : 01 48 13 65 09

Etienne HAUMONT
Directeur Financier
Tél. : 01 48 13 65 03

Helen POTTER
Responsable de la Communication
Tél. : 01 48 13 65 68  ACTUS

Edouard MIFFRE
Relations Analystes-Investisseurs
emiffre@actus.fr

Agnès VILLERET
Relations Presse
avilleret@actus.fr

Tél. : 01 53 67 36 36

  

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest