Unibail a signé le 1er août avec la caisse de retraite néerlandaise PGGM, assistée pour cette opération par le cabinet Jones Lang LaSalle, un accord en vue de l'acquisition du centre commercial Nice-Etoile.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Situé sur la principale artère commerciale de Nice, l'avenue Jean Médecin, Nice-Etoile figure au tout premier rang des centres commerciaux de centre ville en France, avec un chiffre d'affaires proche d'un milliard de Francs. Ouvert en 1982 et entièrement rénové en 1992/93, le site développe, sur près de 19 000 m², une offre diversifiée incluant la FNAC, Habitat, C&A et 96 autres enseignes.

Les actifs acquis par Unibail comprennent, outre le centre commercial (hors C&A), un parking payant de 1 800 places en sous-sol et quelques surfaces de bureaux situés dans les étages supérieurs du centre, totalement loués.

Son emplacement de premier choix au cœur d'une zone urbaine regroupant près d'un million d'habitants, la qualité de sa zone de chalandise - dont l'indice de revenu par habitant figure parmi les plus élevés de France hors région parisienne - et la perspective d'une desserte directe par le tramway en 2004, confèrent à Nice-Etoile un important potentiel de valorisation.

Par cette opération, Unibail confirme sa position de leader sur le marché français des centres commerciaux en restant fidèle à sa stratégie privilégiant les sites de premier plan.


Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest