MONTRÉAL, le 13 décembre 2005 – BMO Placements à terme a annoncé aujourd’hui le lancement de sa nouvelle famille de BMO CPG Taux optimal.MD Cette nouvelle gamme de CPG réunit les deux avantages fondamentaux qui caractérisent cette forme d’investissement : un rendement maximal conjugué à une protection contre le risque de réinvestissement.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

À la différence de la stratégie d’investissement échelonné traditionnelle, la nouvelle famille de BMO CPG Taux optimal fait appel à une stratégie d’investissement échelonné de pointe, conçue dans le but d’aider les investisseurs à obtenir des rendements plus élevés plus tôt. En effet, grâce à une option « taux mixte et prolongation » originale :

l’investisseur bénéficie sur-le-champ des taux d’intérêt en vigueur pour un terme de cinq ans sur la totalité de la somme investie;
chaque année, lors du renouvellement automatique, 20 % du placement est renouvelé au taux mixte actualisé en tenant compte du taux de renouvellement courant sur cinq ans.
En offrant aux investisseurs les taux d’un terme de cinq ans sur la totalité du BMO CPG Taux optimal dès le départ, ils n’ont pas à sacrifier leurs revenus initiaux pour se constituer un portefeuille d’investissement échelonné. Ils profitent désormais de la hausse des taux d’intérêt puisque chaque année 20 % de la valeur de leur placement est réinvestie à un taux de rendement potentiel supérieur pour un terme de cinq ans. En revanche, si les taux d’intérêt fléchissent, seule une portion de leur placement est touchée. Les investisseurs peuvent aussi choisir de bloquer leur taux en tout temps pour mieux se protéger dans l’éventualité d’une baisse des taux.

« Le nouveau CPG Taux optimal est une solution tout-en-un – il est idéal pour l’investisseur qui privilégie la sécurité à long terme, la stabilité, la sécurité et le rendement, explique, Julie Sheen, vice-présidente, BMO Placements à terme. Cette solution novatrice offre tous les avantages d’une stratégie d’investissement échelonné tout en éliminant à la fois les conjectures sur les fluctuations de taux d’intérêt et la nécessité de suivre et de renouveler de multiples CPG. »

Une étude récente commanditée par BMO Banque de Montréal et réalisée par Sigma Analysis and Investment Management, le plus important fournisseur indépendant de recherche sur les placements et de gestion de portefeuille au Canada, révèle que les CPG peuvent réduire le risque ou produire des revenus plus élevés dans un portefeuille d’investisseur prudent. Les résultats de cette étude peuvent guider ce type d’investisseur en l’aidant à se constituer un portefeuille global plus rentable sans pour autant compromettre la sécurité à laquelle il s’attend.

BMO Placements à terme a pour mission d’offrir aux investisseurs des conseils et des solutions avant-gardistes, telles que les BMO CPG Taux optimal. En janvier dernier, BMO Banque de Montréal a été la première banque au Canada à lier le rendement d’un CPG à celui d’un fonds de dividendes jouissant d’une gestion professionnelle avec le lancement du CPG BMO lié au BMO Fonds de dividendes. Les investisseurs prudents peuvent ainsi bénéficier, en partie, du rendement potentiel plus élevé du BMO Fonds de dividendes.

BMO Placements à terme fait partie du groupe Gestion privée de BMO Groupe financier. Le groupe Gestion privée offre des services de gestion de patrimoine intégrés au Canada et aux États-Unis et le total de son actif sous gestion et administration et de ses placements à terme s’élevait à 255,9 milliards de dollars au 31 octobre 2005.

-30-


Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest