Arnaud Lagardère, fondateur du Team Lagardère, a inauguré aujourd'hui le complexe Team Lagardère, véritable centre d'expertise scientifique pour le sport de haut niveau situé au cœur du Club Omnisports Paris Jean Bouin. En présence de Bertrand Delanoë, Maire de Paris, et de nombreux sportifs, les équipes du Team Lagardère ont présenté les avancées structurelles et techniques du projet depuis sa création en mai dernier.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Une plateforme innovante de recherche au service de l'élite du sport

"Je dirige mon groupe en m'inspirant d'une histoire et d'une culture qui l'inscrivent dans un rapport particulier au temps. C'est dans une perspective de long terme et la même volonté de voir loin que nous nous engageons dans ce projet original et innovant au service de l'excellence sportive. Notre ambition est en effet de développer un véritable centre d'expertise scientifique appliqué au sport, réunissant les compétences les plus pointues en matière de recherche, de formation et d'encadrement sportif " a déclaré Arnaud Lagardère.

Avec ses 1800m² d'installations dédiées à l'étude scientifique, l'infrastructure mise en place, permettra dès janvier 2006 d'apporter aux athlètes et à leurs entraîneurs une solution innovante à plusieurs égards :

Une concentration des activités : Pour la première fois en France, un centre d'expertise scientifique sera situé au cœur d'installations sportives omnisports, permettant dans le même temps l'analyse de la performance puis l'accompagnement dans l'entraînement. A terme viendront également s'ajouter à ce complexe, un pôle aquatique, un centre de conférence, des solutions d'hébergement.

Une vocation omnisports : Au-delà de son implication aujourd'hui dans le tennis français, le Team Lagardère a pour vocation d'étendre sa mission à de nombreux sports. A ce titre l'équipe de Christian Miller travaille déjà dans :

-> le rugby à l'occasion de travaux menés pour le groupe France de Rugby;
-> l'athlétisme avec Guy Ontanon

Un renouvellement des talents : Impulsée par quelques uns des meilleurs techniciens sportifs européens, la création du Team Lagardère s'inscrit dans un projet humain dédié à l'émergence des futurs talents.
"La rencontre d'un groupe aux activités tournées vers les hautes technologies et les médias, avec le sport nous amène à un projet très innovant tourné vers la performance sportive.", explique Xavier Moreau, Directeur Général du Team Lagardère.

Un modèle sportif d'un nouveau genre avec le "Club de Partenaires Associés"

Le deuxième point d'avancement majeur du projet est la présentation du Club de Partenaires Associés constitué auprès du Team Lagardère. "Ce Club a une double vocation : enrichir le projet grâce aux apports de compétences issus de grands acteurs du sport et permettre au Team Lagardère de rayonner à travers leurs actions de marketing conjointes", a déclaré Arnaud Molinié, Directeur Délégué, en charge de la coordination et de l'animation Lagardère SCA/Team Lagardère et la Fondation Jean-Luc Lagardère.

Après l'annonce en novembre de l'arrivée du premier Partenaire Associé, Sony France, c'est au tour de Robert-Louis Dreyfus de présenter aujourd'hui son choix d'adosser la relance de la célèbre marque Le Coq Sportif au projet du Team Lagardère.

"Ce projet est majeur pour le Coq Sportif : nous allons travailler avec les équipes du Team Lagardère sur des axes à la fois de développement de produits adaptés à la pratique du sport de très haut niveau, mais également sur des axes de développement marketing. Dès à présent les équipes se mettent au travail sur ces chantiers très passionnants", expliquait Robert Louis Dreyfus.

Pour rappel, aux côtés du Club de Partenaires Associés, l'entreprise Yves Cougnaud a également rejoint le Team Lagardère en qualité de Fournisseur Officiel.

Des photos - libres de droit - de l'inauguration seront disponibles à l'issue de la conférence dans l'Espace Presse sur le site du Team Lagardère :
www.teamlagardere.com

--------------------------------------------------------------------------------
EuroRSCG C&O :
Emilie Lang
+33 1 58 47 95 16
emilie.lang@eurorscg.fr  Havas Sports :
Marie-Cécile Leprat
+33 1 58 47 84 58
mc.leprat@havassports.com  


Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest