Montréal, le 27 octobre 2005 – (NYSE : CGT; TSX : CAE) – CAE a obtenu de JetBlue et de la Shanghai Eastern Flight Training Co. Ltd., filiale de formation de la compagnie China Eastern Airlines, des commandes dont la valeur, aux prix catalogue, se monte à 35 millions $CA, en comptant certains équipements qui seront fournis par les acheteurs. Ces commandes correspondent pour CAE à ses douzième et treizième ventes de simulateurs de l’exercice 2006.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

JetBlue a commandé un simulateur de vol EMBRAER 190 ainsi que deux entraîneurs de vol (FTD) de la gamme CAE SimfinityMC, l’un pour l’EMBRAER 190, l’autre pour l’Airbus A320. Ces appareils sont destinés au campus annexe de la JetBlue University situé à l’aéroport international d’Orlando.

La Shanghai Eastern Flight Training Co. Ltd. a commandé un simulateur de vol Airbus A320 et un dispositif intégré d’entraînement aux procédures CAE Simfinity pour le Boeing 737 NG. La livraison de ces matériels de simulation à son centre de formation de Pudong (quartier de Shanghai), est prévue pour l’automne 2006.

Les deux simulateurs seront dotés du système visuel CAE TroposMC qui place les pilotes à l’entraînement dans des situations de vol réalistes grâce à l’utilisation de l'imagerie satellite et à une simulation très sophistiquée des effets météorologiques et des jeux d'ombre et de lumière. Ils seront certifiés au niveau D, le degré le plus élevé de performance des matériels d’entraînement de vol dans la classification des autorités de réglementation, tandis que les FTD seront certifiés au niveau 5.

« Nous sommes fiers des marques de confiance que nos clients JetBlue et China Eastern réitèrent envers notre technologie de simulation », a déclaré Marc Parent, président du groupe Produits de simulation chez CAE. « Ces nouvelles commandes témoignent du succès que CAE remporte sur des segments de marché en croissance tels que celui des transporteurs à bas tarifs et celui de la zone Asie-Pacifique. »

CAE est un chef de file dans le domaine des technologies de simulation et de modélisation et des services intégrés de formation destinés à l'aviation commerciale, d'affaires et aux forces de défense du monde entier. Présente sur cinq continents avec ses unités de fabrication et ses centres de formation répartis dans 17 pays, CAE réalise annuellement un chiffre d'affaires de l’ordre d’un milliard de dollars canadiens.

- 30 -

Sur le Web: www.cae.com

Contacts médias :

Nathalie Bourque, vice-présidente, Communications mondiales, (514) 734-5788,
nathalie.bourque@cae.com

Anne von Finckenstein, chef de service, Relations publiques, (514) 340-5370,
anne.vonfinckenstein@cae.com

Relations avec les investisseurs : Andrew Arnovitz, directeur,
Relations avec les investisseurs, (514) 734-5760,
andrew.arnovitz@cae.com



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest