Paris, le 20 octobre 2005 ----- Rhodia a reçu l’accord du gouvernement brésilien en vue de formaliser son engagement en matière de réduction des émissions de gaz à effet de serre sur son site de Paulinia. Cet accord, qui s’inscrit dans le cadre des Mécanismes de Développement Propre (MDP) du protocole de Kyoto, fait suite à l’approbation du Gouvernement Sud Coréen, obtenue le 30 septembre 2005 pour le développement d’un projet similaire en Corée du Sud. Il s’inscrit pleinement dans les engagements du Groupe en matière de Développement Durable.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Cet accord, qui constitue une étape essentielle du projet, permet à Rhodia de soumettre son dossier au Secrétariat de la Convention Climat, organisme dépendant de l’ONU (UNFCCC), seul habilité, en dernière instance, à autoriser le projet ainsi que l’allocation à Rhodia de crédits d’émissions.

Les projets développés en Corée et au Brésil constituent les deux principales opérations engagées par Rhodia pour réduire ses émissions de gaz à effet de serre au niveau mondial, sur la période 2005-2010.

Vous pourrez consulter ce communiqué de presse sur le site Internet de Rhodia :  www.rhodia.com

Groupe mondial de chimie de spécialités, Rhodia détient des positions de leadership sur des technologies clés dans les domaines de la chimie d’applications, dans les matériaux et services de spécialités et dans la chimie fine. Rhodia développe une large gamme d’innovations pour les marchés de l’automobile, de l’électronique, de la pharmacie, de l’agrochimie, des produits de consommation, des pneumatiques et des peintures & revêtements, en apportant à ses clients des solutions sur-mesure fondées sur le croisement de ses technologies et de ses marchés. Rhodia a réalisé un chiffre d’affaires de 5,3 milliards d’euros en 2004 et emploie aujourd’hui environ 20 000 personnes dans le monde. Le Groupe est coté à la Bourse de Paris et de New York.

Contacts      

Relations Presse                                                                  

Lucia Dumas                          01 55 38 45 48          
Anne-Laurence de Villepin       01 55 38 40 25

Relations Investisseurs

James Palmer                       01 55 38 41 25
Nicolas Nerot                        01 55 38 43 08





Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest