Paris, le 20 octobre 2005 - Alcatel (Paris : CGEP.PA et NYSE : ALA) et Capgemini Telecom & Media France (" Capgemini " ) ont annoncé la signature d'un accord de coopération portant sur le marché des MVNO (Mobile Virtual Network Operator, opérateurs de réseaux virtuels mobiles). Cet accord permettra aux MVNO établis et potentiels, de même qu'aux opérateurs de réseaux mobiles (MNO), de bénéficier d'une offre télécom et informatique intégrée. Il positionne également Alcatel en tant que MVNE (Mobile Virtual Network Enabler) en coopération avec Capgemini.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

La solution commune proposée par Alcatel et Capgemini consiste en une plate-forme exploitée et intégrée comprenant un ensemble de services d'activation et de facturation, un très grand choix d'applications multimédias et des éléments clé de réseau de prochaine génération tels qu'une solution HLR/HSS (enregistreur de localisation nominal/serveur d'abonnés résidentiels), un GGSN (nœud de support GPRS de transit) intelligent, des serveurs d'appel radio et des passerelles multimédias. Cette solution modulaire et prête à l'emploi, s'adapte particulièrement bien aux segments de marché des sociétés de marques et multimédias, des opérateurs fixes ou des opérateurs mobiles s'adressant à une clientèle spécifique.

Dans le cadre de cet accord, Alcatel apporte un savoir-faire en solutions de communications mobiles, auquel s'ajoutent une expérience de pointe acquise auprès de plus de 300 opérateurs mobiles du monde entier ainsi qu'une place de leader dans le domaine des solutions de paiement, des infrastructures mobiles de prochaine génération et des services vidéo. Capgemini s'appuie pour sa part sur ses solutions intégrées pour les entreprises, notamment dans le secteur du multimédia et des loisirs, y compris la gestion des relations clients (CRM) et les solutions de facturation intégrées, ainsi que sur son leadership mondial sur le marché du conseil en stratégie et de l'intégration de services.

" Notre coopération avec Capgemini permettra d'offrir aux MVNO, un marché qui connaît aujourd'hui une très forte croissance, ce qui se fait de mieux dans le domaine de l'informatique et des télécommunications", a déclaré Marc Rouanne, directeur général des activités de communications mobiles d'Alcatel. " C'est une combinaison idéale de deux partenaires très complémentaires qui sont tous deux des leaders dans leurs domaines respectifs. "

" Grâce à sa grande expérience du conseil et des systèmes d'intégration, Capgemini a acquis une connaissance exceptionnelle des besoins du marché des MVNO existants et potentiels ", a ajouté, Pierre Fournier Président de Capgemini Telecom & Media . " Notre coopération avec Alcatel représente une réelle opportunité pour les MVNO du monde entier pour leur permettre d' accélérer leurs délais de commercialisation. "

À propos d'Alcatel
Alcatel fournit des solutions de communication permettant aux opérateurs de télécoms, aux fournisseurs d'accès Internet et aux entreprises de disposer de moyens de communication voix, données, vidéo pour leurs clients ou leurs salariés. Avec des positions de leader dans les réseaux à haut débit fixes et mobiles ainsi que dans les applications et les services, Alcatel permet à ses clients et partenaires de mettre l'utilisateur au cœur du haut débit. Avec un chiffre d'affaires de 12,3 milliards d'euros et 56 000 salariés en 2004, Alcatel est présent dans plus de 130 pays.

À propos du groupe Capgemini
Capgemini, un des leaders mondiaux du conseil, des services informatiques et de l'infogérance a réalisé en 2004 un chiffre d'affaires de 6,3 milliards d'euros et emploie environ 60 000 personnes dans le monde.
Capgemini Telecom & Media est l'entité juridique du Groupe Capgemini intervenant dans la branche d'activité Telecom, Media & Entertainment du Groupe Capgemini, dédiée depuis plus de trente ans, au marché des sociétés de télécommunications et des media. Ses expertises couvrent les domaines du conseil, de l'intégration de systèmes et de l'externalisation pour les fournisseurs de services en télécommunications et les entreprises de communication qui interviennent tant au niveau national qu'au niveau international.
S'appuyant sur ses compétences, sa connaissance du secteur et des partenariats forts, Capgemini Telecom & Media développe des solutions, dans les domaines de gestion de la relation client, de la facturation, du support aux opérations et des services destinés aux fournisseurs de contenu.
Pour de plus amples informations consultez le site : http://www.capgemini.com/tme


Contact press@alcatel.com

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest