Paris, le 20 octobre 2005 - Alcatel (CGEP: PA and NYSE: ALA) annonce aujourd'hui la création d'Alcatel Mobile Broadcast, une start-up interne dédiée à la TV mobile. En tant que leader des solutions video fixes et mobiles, Alcatel est parfaitement positionné pour être un acteur important de ce nouveau segment prometteur. Olivier Coste sera le Président de cette nouvelle activité.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

La récente expérience des offres de service 3G démontre un appétit significatif des consommateurs pour la TV mobile. Cependant, bien que les réseaux mobiles permettent la distribution de nombreuses chaînes de télévision, ils ont des limitations en termes de couverture globale et de nombre d'utilisateurs pouvant recevoir de manière simultanée ces chaînes.

Les opérateurs mobiles et les diffuseurs sont donc en train d'étudier différentes options afin d'établir une infrastructure additionnelle permettant de fournir de la télévision et différents services multimedia à leurs clients mobiles, de manière économique et avec la meilleure couverture possible.

Cette nouvelle start-up sera en charge du développement des technologies appropriées, bâtira l'écosystème nécessaire et promouvra la solution auprès des opérateurs mobiles et des diffuseurs.

" Le positionnement unique d'Alcatel à la fois dans les activités mobiles et satellites au niveau mondial lui permettra d'offrir à ses clients une solution de TV mobile complète et efficace basée sur une architecture hybride combinant la couverture terrestre et satellite ", a déclaré Etienne Fouques, Président des activités mobiles d'Alcatel, qui supervisera cette nouvelle activité.

Olivier Coste est directeur de la stratégie et du développement au sein des activités spatiales d'Alcatel depuis début 2004, en charge notamment du projet Galileo. Il a occupé précédemment différentes fonctions de management au sein des activités composants et entreprise d'Alcatel. Il rejoint le Groupe en 2001, après avoir travaillé au sein de la Commission européenne, puis au cabinet du Premier ministre, en charge de l'industrie. Olivier Coste est diplômé de l'Ecole Polytechnique et du Corps national des Mines.

À propos d'Alcatel
Alcatel fournit des solutions de communication permettant aux opérateurs de télécoms, aux fournisseurs d'accès Internet et aux entreprises de disposer de moyens de communication voix, données, vidéo pour leurs clients ou leurs salariés. Avec des positions de leader dans les réseaux à haut débit fixes et mobiles ainsi que dans les applications et les services, Alcatel permet à ses clients et partenaires de mettre l'utilisateur au cœur du haut débit. Avec un chiffre d'affaires de 12,3 milliards d'euros et 56 000 salariés en 2004, Alcatel est présent dans plus de 130 pays.


Contact press@alcatel.com

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest