Paris, le 13 octobre 2005 – NOHETO, fournisseur de solutions pour animer le média web en temps réel, annonce la sortie de la nouvelle version de son logiciel de gestion de contenu web, NOHETO WCM 7. Une version plus performante et plus proche de l'utilisateur qui permet d'accueillir 10 fois plus d'utilisateurs en contribution et de faire gagner aux rédacteurs et aux chefs de rubriques une heure par jour en utilisation intensive.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

« Faciliter l'utilisation de notre solution par les acteurs du marketing et de la communication et leur permettre d'animer de façon souple et rapide leur média Web ; tels étaient nos principaux objectifs R&D en 2005. NOHETO WCM 7 est une étape importante de la maturité de notre offre car elle embarque un concentré de plus de 5 ans de retours d'expérience et de projets auprès de grands comptes. Nos clients historiques tels que La Française des Jeux ou Société Générale ont d'ores et déjà exprimé le souhait de migrer vers la version 7 de NOHETO WCM » précise Benoît Sécher, Directeur Associé en charge de l'Innovation au sein de NOHETO.

Des interfaces de contribution simples et intuitives grâce à une nouvelle ergonomie

L'ergonomie de NOHETO WCM 7 a été totalement repensée sur la base des retours utilisateurs de NOHETO depuis 5 ans, en partenariat avec le cabinet de conseil en ergonomie Nealite et l'agence Internet Equallia spécialisée en design et en accessibilité :

prise en compte des contraintes d'accessibilité actuelles pour les malvoyants,
application des plus récents standards et codes graphiques du web,
utilisation de la technologie Ajax pour plus d'interactivité et de confort.
Rapidité et performance pour accompagner dans la durée

NOHETO WCM est utilisée par de nombreux clients grands comptes dans le cadre de démarches d'industrialisation multi-sites, multi-marques et de projets d'urbanisation. Cette nouvelle version répond à leurs besoins croissants en terme de nombre d'utilisateurs simultanés et de volume de contenus. Elle permet par exemple d'accueillir, à iso-plate-forme, 10 fois plus d'activité en contribution qu'auparavant.
Ceci grâce à :

une infrastructure haute disponibilité basée sur une nouvelle architecture de cache serveur. Pour cela, une partie du logiciel a été réécrite,
une recherche plus précise dans l'espace documentaire.
Pour en savoir plus sur les nouvelles fonctionnalités de NOHETO WCM7

Une nouvelle ergonomie pour améliorer l'utilisation

- Une combinaison taille-couleur-localisation optimisée

«  Un écran de gestion de contenu peut présenter beaucoup d'informations et d'actions possibles. L'enjeu était donc de mieux hiérarchiser l'information utile. Nous disposons maintenant de trois classes d'informations identifiables grâce à une combinaison ‘taille-couleur-localisation' qui améliore la lisibilité des contenus gérés dans NOHETO WCM et rend l'utilisation plus fluide  » précise Benoît SECHER, Directeur Associé chez NOHETO.

- L'utilisation de la technologie Ajax dans le HTML des interfaces

Les interfaces utilisateur du logiciel utilisent intelligemment la technologie Ajax pour apporter aux contributeurs des fonctions riches comme la complétion de champ automatique lors de la saisie de formulaires, l'affichage instantané d'arbres de catégorisation ou la navigation niveau par niveau dans les contenus composés de paragraphes eux-mêmes composés de paragraphes etc...


Une recherche plus précise dans l'espace documentaire

Sur un plan technique, la fonction de recherche avancée utilise conjointement la recherche SQL et la recherche plein texte basée sur la technologie Lucene. A cette occasion, l'intégration de la technologie Lucene a été enrichie d'un nouvel indexeur spécialisé par langue (Français, Anglais, Allemand…) et du paramétrage simplifié d'une liste de « stop words » pour améliorer la pertinence des résultats de recherche.

La mise en place de la recherche dans l'espace documentaire respecte la souplesse de modélisation des contenus, point fort des logiciels de NOHETO. En effet, les formulaires de recherche sont générés automatiquement en fonction des types de contenus paramétrés dans le cadre du projet.

Une infrastructure haute disponibilité en mode production pour plus de performance

Situé au niveau le plus bas de l'architecture, le cache est partagé par tous les modes d'accès aux contenus : API Java, JSP, RMI, Web Services. Activé en production, la technologie de cache s'appuie sur des mécanismes qui permettent d'optimiser aussi bien le mode stand-alone que le mode cluster.

  


A propos de NOHETO www.noheto.net

Fondé en 2000, NOHETO est un éditeur de logiciels français spécialiste de la gestion de contenu web.
Ses solutions permettent d'animer en temps réel les contenus publiés sur un média web : portail Internet, Intranet ou Extranet.
Grâce à NOHETO, les collaborateurs de l'entreprise peuvent facilement créer, pré-visualiser, planifier, valider puis publier sous de multiples formats et sur plusieurs sites les informations et les documents dont ils sont responsables.
Un logiciel rapide à personnaliser, une souplesse d'intégration au SI éprouvée auprès d'une large clientèle de grands comptes, une expertise fonctionnelle portée par le label qualité « Time-to-Content » et plus de 200 logiciels installés en 5 ans font de NOHETO un acteur reconnu parmi les leaders.
Véritable « défenseur de la clientèle », NOHETO a pour stratégie de proposer des logiciels Java abordables combinés à une gamme de services experts ayant pour objectifs de transformer le média web en un outil marketing et commercial efficace grâce à la gestion de contenu.
NOHETO compte parmi ses clients Groupe Accor, Antargaz, Banque Hervet, BGP Indosuez, BNP Paribas, Barclays Bank, le CEA, le Centre d'Information des Viandes (CIV), Cofidis, le Conseil Général du Rhône, le Crédit Mutuel de Bretagne, Dexia Sofaxis, La Française des Jeux, le Ministère de l'Economie, des Finances et de l'Industrie (DGI – impots.gouv.fr), Préviade Mutouest, MACSF, SFR Cegetel, la Société Générale...
NOHETO a été lauréat du concours national des entreprises de technologies innovantes 2000 (Ministère de la Recherche), est soutenu par l'ANVAR et a reçu le Prix de la jeune entreprise High-Tech de l'année à Technologia 2001.
NOHETO WCM et NOHETO Express sont des logiciels Java au standard J2EE.

Contacts  :

--------------------------------------------------------------------------------
CONTACT PRESSE – AMALTHEA - Julie Barbaras
Tél : 06 77 02 15 41
Email : jbarbaras@amalthea.fr  

--------------------------------------------------------------------------------
Retrouvez tous les communiqués de NOHETO sur www.noheto.net  


Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest