Steria, l'opérateur global de services informatiques des entreprises et des administrations européennes, reprendra progressivement les opérations informatiques de Capio sur l'ensemble de ses marchés (Danemark, Finlande, Espagne, France, Norvège, Royaume-Uni, Suède et Suisse). L'accord de coopération entre Steria et Capio, groupe européen d'origine suédoise, est signé pour une durée de cinq ans.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Steria et Capio ont annoncé aujourd'hui la signature d'un contrat européen majeur. Steria se voit confier la reprise et la gestion des activités informatiques de l'un des principaux acteurs du marché de l'hospitalisation privée en Europe, présent dans 8 pays, au travers de 130 établissements. Ce partenariat permettra à Capio de bénéficier d'un relais clé sur chacun de ses marchés européens, capable de l'accompagner dans sa forte croissance.

« Nous étions à la recherche d'une collaboration de long terme, avec un partenaire stable et solide, capable d'accompagner notre développement en Europe », a indiqué Per Båtelson, Président-Directeur Général de Capio.

La reprise progressive par Steria des opérations informatiques de Capio sur l'ensemble de ses marchés, nécessitera d'homogénéiser les différentes activités, actuellement partagées entre les départements informatiques internes du Groupe et différents prestataires externes. Il en résultera une amélioration substantielle de la qualité de service aux utilisateurs.

Première étape : la reprise de l'exploitation et de la maintenance des applications et de l'infrastructure informatique centrale du groupe Capio ; les systèmes internes du siège social de Capio à Göteborg sont pris en charge par Steria à compter de ce jour.

« Capio et Steria sont deux acteurs en pleine expansion sur le marché européen. La solide implantation de Steria en Europe a d'ailleurs constitué un facteur clé de différenciation pour Capio. Je suis certain que le partenariat que nous signons aujourd'hui avec cet acteur dynamique du secteur privé de la santé, nous offrira des perspectives de développement mutuel très intéressantes », s'est réjoui François Enaud, Président-Directeur Général de Steria.

Steria et la santé

Ce contrat illustre l'expertise de Steria dans le domaine de la santé en Europe. En effet, partenaire de premier plan des professionnels publics et privés du secteur, Steria s'appuie sur ses trois métiers – le conseil, l'intégration de systèmes et l'infogérance – pour les accompagner dans leurs objectifs d'amélioration de la qualité des soins et de rationalisation des coûts. L'enjeu est d'améliorer la gestion des centres de soins, d'optimiser le parcours de soins des patients, dans le respect du secret médical, et de faire en sorte que les professionnels de santé disposent d'informations médicales partagées, sécurisées, et accessibles en temps-réel au travers de systèmes interopérables.

Steria intervient dans la mise en œuvre de systèmes d'échanges de données médicales sécurisés en Irlande du Nord et en Suède. Le Ministère espagnol de la santé fait appel au groupe pour garantir l'interopérabilité des différents services de santé de ses gouvernements régionaux.

En gestion hospitalière, Steria modernise et exploite les systèmes d'information de nombreux hôpitaux publics et privés comme, par exemple, en France, l'Assistance Publique-Hôpitaux de Paris, les Hospices Civils de Lyon, l'hôpital Marie Lannelongue, l'Institut Montsouris ; en Allemagne, les Centres Hospitaliers Universitaires de Mannheim, Kiel et Lübeck ; en Autriche, les 4 hôpitaux de Salzbourg ; en Espagne, les hôpitaux de l'Ordre de Saint-Jean de Dieu, ceux de la Mutua de Accidentes de Saragosse, l'hôpital San Roque aux Canaries ; en Suède, le centre hospitalier de Karolinska, le plus grand hôpital du pays…

--------------------------------------------------------------------------------

A propos de Capio (www.capio.com)

Capio est l'une des entreprises leaders en Europe dans le secteur de la santé. Le groupe est présent en Suède, en Norvège, au Danemark, en Finlande, en Grande-Bretagne, en France, en Suisse et en Espagne. Capio exerce ses activités de soins médicaux et de diagnostic dans les domaines de l'orthopédie, de la chirurgie ophtalmologique, de la chirurgie cardiaque et de la chirurgie générale mais aussi de l'oncologie, de la psychiatrie et d'autres spécialités médicales, qu'il s'agisse de soins programmés ou d'urgence. Capio réalise un chiffre d'affaires de 1,2 milliard d'euros et compte près de 16.000 collaborateurs.

A propos de Steria (www.steria.com)

Fort de son expertise en conseil, intégration de systèmes et infogérance, Steria est l'opérateur global de services informatiques des entreprises et des administrations européennes.
Avec un chiffre d'affaires de plus d'1,1 milliard d'euros et 9000 collaborateurs, Steria est l'un des 10 premiers groupes de services informatiques en Europe.
La compréhension des enjeux de ses clients, associée à une grande réactivité et à une démarche industrielle, permettent à Steria de concevoir des solutions innovantes et de s'engager sur la qualité du service rendu et la satisfaction de ses clients.
Le Groupe s'appuie, pour cela, dans ses domaines d'expertise - secteur public, finance, industrie-énergie-transport et télécoms -, sur plus de 35 ans d'expérience dans la conduite de grands projets.
Mobilisés autour des valeurs de simplicité, créativité, indépendance, respect et ouverture, les collaborateurs de Steria – qui détiennent 26% du capital de l'entreprise – s'attachent à traduire les technologies en services innovants, sources de progrès pour leurs clients.
Steria est cotée sur Euronext Paris, Eurolist (Compartiment B).

Contacts Presse

--------------------------------------------------------------------------------
Service de presse Groupe Steria
Isabelle Grangé
Tel. : +33 1 34 88 64 44
e-mail : isabelle.grange@steria.com  TBWA\Corporate
Maxence Naouri
Tel : +33 1 49 09 26 95
e-mail : maxence.naouri@tbwa-corporate.com  


Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest