La date limite de paiement de la taxe foncière est fixée au lundi 17 octobre minuit (le 15 étant un samedi).



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values
Sur les 27 millions d’avis d’imposition envoyés, près de 8 millions de contribuables n’auront aucune démarche à effectuer puisqu’ils ont choisi la mensualisation (6,3 millions) ou le prélèvement annuel (1,6 million). Leur avis d’imposition précise les dates et les montants des prélèvements.

Pour les autres contribuables, le Trésor public propose deux modes de paiement simples, pratiques et sûrs :

- L’adhésion au prélèvement annuel jusqu’au 17 octobre
Le contribuable a jusqu’au 17 octobre minuit pour faire sa demande d’adhésion au prélèvement annuel sur le site www.impots.gouv.fr ; son compte bancaire ne sera prélevé que le 27 octobre. Ce mode de paiement lui permet de continuer à payer la taxe foncière en une seule fois, avec un prélèvement chaque année en octobre. Il bénéficie d’un avantage de trésorerie puisque son compte bancaire est débité 10 jours après chaque échéance.

- Le paiement en ligne jusqu’au 24 octobre minuit
Avec le paiement en ligne, les particuliers disposent désormais d’un délai supplémentaire. Il leur suffit de se connecter sur www.impots.gouv.fr muni de leur avis d’imposition et de leurs coordonnées bancaires jusqu’au 24 octobre minuit. Le compte bancaire ne sera prélevé que le 27 octobre, quelle que soit la date de connexion : inutile donc d’attendre le dernier moment !

Enfin, les contribuables qui souhaitent acquitter leur taxe foncière par chèque, TIP ou numéraire doivent le faire avant le 17 octobre minuit.

Contacts presse :
Cabinet de Jean-François COPE : Delphine PEYRAT-STRICKER : 01 53 18 43 03
Direction générale de la comptabilité publique - Trésor public :
Benoît BROCQ, service communication : 01 53 18 16 20



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest