Paris, le 10 octobre 2005._ Le Conseil de Surveillance d’Accor, réuni le 10 octobre 2005, a été saisi des recommandations du Comité des Nominations portant sur les points suivants :



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values
− L’acceptation de la démission à effet de ce jour de M. Maurice Simond, membre du Conseil de Surveillance. Dès l’approbation des nouveaux statuts, M. Simond sera nommé censeur.
− La cooptation comme membre du Conseil de Surveillance de M. Serge Weinberg (CV en annexe)
− L’acceptation de la démission de Gérard Pélisson comme Président du Conseil de Surveillance
− La nomination de Gilles Pélisson comme Président du Directoire à dater du 16 janvier 2006

Le Conseil de Surveillance a adopté à l’unanimité ces diverses recommandations.

M. Serge Weinberg exercera son mandat de Président du Conseil de Surveillance le 3 janvier 2006 et présidera la prochaine Assemblée Générale Extraordinaire.

Le Conseil de Surveillance a décidé de convoquer une Assemblée Générale Extraordinaire en vue de procéder, au plus tard le 15 janvier 2006, à la modification des statuts d’Accor par sa transformation en société à Conseil d’Administration avec une dissociation des fonctions de Président du Conseil d’Administration et de Directeur Général.
Pour ces postes, le Conseil de Surveillance proposera à l’Assemblée Générale, respectivement, MM. Serge Weinberg et Gilles Pélisson.

M. Serge Weinberg prend, dès ce jour, la présidence d’un Comité de Gouvernance créé au sein du Conseil de Surveillance et composé d’Etienne Davignon, Francis Mayer et Jérôme Seydoux. Ce Comité de Gouvernance est chargé notamment de préparer les résolutions soumises à l’Assemblée Générale Extraordinaire et le règlement intérieur du futur Conseil d’Administration sur lesquels le Conseil de Surveillance aura à délibérer.

Le Conseil de Surveillance estime que l’ensemble des décisions qui viennent d’être prises crée les meilleures conditions pour assurer le développement et la croissance d’Accor. A cette occasion, les membres du Conseil de Surveillance ont souhaité saluer le rôle éminent des Co-Fondateurs, MM. Paul Dubrule et Gérard Pélisson dans la création et l’essor d’Accor.

Grâce à ses marques, la qualité et l’engagement de ses cadres et de tous ses collaborateurs, la solidité de son bilan, le soutien de son Conseil de Surveillance et de son Directoire, présidé par Jean-Marc Espalioux jusqu’au 15 janvier 2006, le groupe rassemble tous les atouts pour aborder sa nouvelle phase d’expansion.

Contacts
Jacques Charbit Marie-Claire Camus
Tél. 01 45 38 87 53 Tél. 01 45 38 84 85
Toutes les informations sur Accor sont disponibles sur Internet : accor.com

SERGE WEINBERG
Président
WEINBERG CAPITAL PARTNERS
Né en 1951, Serge Weinberg, est licencié en Droit, diplômé de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris et ancien élève de l’Ecole Nationale d’Administration (1976).
Sous-préfet dans diverses affectations (1976-81), il est nommé Chef de Cabinet du Ministre du Budget (Laurent Fabius, 1981-82) puis devient Directeur Général Adjoint (Finances) de FR3 (1982-83). Il est successivement Directeur Général puis Président de Havas Tourisme (1983-87) et Directeur Général de Pallas Finances, filiale M&A de la Banque Pallas (1987-90).
En 1990, il rejoint le groupe Pinault comme Président de la CFAO (Compagnie Française de l’Afrique Occidentale) puis Président de Rexel (1991-1995).
Serge Weinberg a été Président du Directoire du Groupe Pinault-Printemps-Redoute de 1995 à 2005.
Depuis mars 2005, il a créé WEINBERG CAPITAL PARTNERS, société qui gère un fonds spécialisé dans le LBO d’un montant de près de 400 millions d’euros.
Serge Weinberg est administrateur de Bouygues et de Schneider Electric ainsi que de plusieurs sociétés du Groupe Pinault-Printemps-Redoute.
Il est membre de la Commission Economique de la Nation.
Il est également membre d’associations à but non lucratif (Union des Arts Décoratifs, Institut du Cerveau et de la Moëlle Epinière – ICM).


Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest