Lyon-France, 14 septembre 2005 – Infogrames Entertainment annonce l’arrivée de Evence-Charles Coppée en tant que Directeur Général Délégué.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Evence-Charles Coppée prend en charge la direction opérationnelle de la holding et les activités corporate du Groupe: finance, contrôle de gestion, service juridique, ressources humaines.
Sa mission prioritaire consiste à accélérer la rationalisation et l’optimisation des structures du Groupe, et mettre en place la stratégie, l’organisation et les méthodes de gestion adéquates qui contribueront à donner au Groupe des moyens pour finaliser son retournement et assurer une rentabilité pérenne.

A l’occasion de l’arrivée de Evence-Charles Coppée, Bruno Bonnell déclare : «Infogrames est heureux d’accueillir Evence-Charles Coppée dans ses équipes. Son arrivée marque une étape importante de l’évolution future du Groupe. Il a su, dans d’autres organisations, associer la rigueur au talent. Au moment où l’entreprise a stabilisé ses fondements, il saura sans nul doute participer à son nouvel élan ».

Evence-Charles Coppée, déclare : « Le monde de l’entertainment interactif et du jeu vidéo demeure un domaine en très forte croissance. Infogrames dispose d’atouts remarquables et je mettrai toute mon expérience au service de cette entreprise pour lui donner les moyens nécessaires à son développement ».

Evence-Charles Coppée rejoint le Groupe Infogrames Entertainment après avoir passé 9 ans à la tête du journal Libération, en tant que Directeur Général et cogérant. Fort de son expertise et ses capacités d’analyse, de gestion,  il a  transformé l’entreprise Libération en réorganisant son capital et en la dotant de moyens financiers.

Avant de rejoindre Libération, il a occupé des fonctions opérationnelles clés pendant près de 10 ans au sein du groupe Chargeurs/Pathé, et notamment dans des métiers aussi variés comme le textile, le transport, la communication et le cinéma. Dans ce cadre il a  évolué dans un environnement très international et  mené à bien des stratégies  de transformation.

Evence-Charles Coppée, 52 ans, de nationalité belge a démarré sa carrière au Boston Consulting Group  où il est resté 7 ans ; il est licencié en Sciences Economiques Appliquées de l’Université de Louvain.


***

A propos d’Infogrames Entertainment et ATARI:

Infogrames Entertainment , (« IESA ») est la société mère du Groupe Atari, cotée à la Bourse de Paris Euronext (code ISIN: FR-0000052573) et détient 2 filiales principales : Atari Europe, filiale non cotée, et Atari, Inc., filiale américaine elle-même cotée sur le Nasdaq (ticker : ATAR).

Le Groupe Atari est une major internationale qui produit, édite et distribue dans plus de 60 pays dans le monde, des logiciels de loisirs interactifs couvrant l’ensemble des segments du marché pour toutes les plates-formes de jeux existantes (Microsoft, Nintendo et Sony), et les cédéroms PC.
Le Groupe Atari dispose d’un catalogue de titres grand public articulé autour de franchises originales (Driver, Alone in the Dark, V- Rally, Test Drive, Roller Coaster Tycoon,…) et licences internationales (Matrix, Dragon Ball Z, Dongeons & Dragons,…).

Cécile SORNAY – Tel : + 33 (4) 37 64 30 00 – Fax : + 33 (4) 37 64 30 35 cecile.sornay@atari.com



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest