Montréal, le 24 août 2005 – (NYSE: CGT; TSX: CAE) – CAE a remporté de SPAR Aerospace un contrat pour fournir un système d'entraînement de tâche partielle C-130H (PTT) et trois simulateurs de système de gestion de vol (FMST) C-130H de CAE SimfinityMC à la Royal New Zealand Air Force (RNZAF). Le contrat est d’une valeur approximative de 4,5 millions $CAN.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Basée à Edmonton, en Alberta, SPAR Aerospace est une division de L-3 Communications, l’entrepreneur principal responsable des mises à niveau majeures effectuées sur la flotte d’aéronefs C-130H Hercules de la RNZAF. SPAR mène actuellement un programme de prolongement de durée pour l’aéronef C-130H de la RNZAF, y compris des mises à niveau de l’avionique et des améliorations apportées aux communications dans le poste de pilotage ainsi qu’à la navigation.

Le PTT C-130H fourni par CAE servira de réplique physique du poste de pilotage du C-130H de la RNZAF. On pourra y simuler les commandes de vol, l’aérodynamique, la propulsion et les systèmes de bord. L’équipage de la RNZAF se servira du dispositif d'entraînement pour se familiariser avec le poste de pilotage, se former aux systèmes de commande et aux procédures normales et d’urgence, et apprendre à utiliser les règles de vol aux instruments (IFR) ainsi que les règles de vol à vue (VFR).

Les simulateurs de système de gestion de vol (FMST) C-130H de CAE Simfinity seront installés dans une classe et fonctionneront sur des ordinateurs portables à l’aide du même logiciel de simulation parfaitement fidèle à celui qui sera utilisé sur le système d'entraînement de tâche partielle C-130H, de façon à ce que l’équipage puisse se familiariser avec le poste de pilotage du C-130H mis à niveau.

« CAE a conçu et fabriqué davantage de systèmes de formation pour l’aéronef C-130 Hercules que toute autre entreprise dans le monde. Notre expérience en simulation et notre connaissance approfondie de cette plateforme sont inégalées », a déclaré Donald W. Campbell, président du groupe Simulation militaire et formation chez CAE. « Nous sommes heureux que SPAR ait choisi CAE pour concevoir cette solution de formation C-130H unique, innovatrice et rentable pour la RNZAF. »

« SPAR est heureuse que CAE fasse partie de son équipe qui travaille au programme de prolongement de durée », a déclaré Patrice M. Pelletier, président de SPAR Aerospace. « Nous sommes sans cesse à la recherche de fournisseurs de premier choix. L’expertise et la présence internationale de CAE dans le marché de l’entraînement au pilotage sur C-130 en font un partenaire parfait pour notre projet. »

CAE est un chef de file dans le domaine des technologies de simulation et de modélisation et des services intégrés de formation destinés à l'aviation commerciale et d'affaires et aux forces de défense du monde entier. Présente sur cinq continents avec ses unités de fabrication et ses centres de formation répartis dans 17 pays, CAE réalise annuellement un chiffre d'affaires de l’ordre du milliard de dollars canadiens. Sur le Web : www.cae.com.

Avec plus de 800 employés au Canada, SPAR est un chef de file concurrentiel dans le marché mondial des programmes de fiabilité de l'entretien et des solutions de prolongement de durée des aéronefs pour les plateformes d’aéromobilité. SPAR fournit des services à des clients du Canada, des États-Unis, d’Europe, d’Amérique latine, de l’Asie du Pacifique, d’Afrique et du Moyen-Orient. Sur le Web : www.spar.ca.

- 30 -

Contacts chez CAE :

Nathalie Bourque, vice-présidente, Communications mondiales, (514) 734-5788,
nathalie.bourque@cae.com

Presse spécialisée/défense : Chris Stellwag, directeur Communications marketing MS&T,

(813) 887-1242,
chris.stellwag@cae.com

Relations avec les investisseurs : Andrew Arnovitz, directeur, Relations avec les investisseurs, (514) 734-5760,
andrew.arnovitz@cae.com

Contacts chez SPAR :

Patrice Pelletier, président, SPAR Aerospace, (780) 890-6301

Cynthia Swain, vice-présidente, Communications d’entreprise, L-3 Communications,

(212) 697-1111


Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest