Hagenuk Marinekommunikation, filiale d’EADS dont le siège est situé près de Kiel (Allemagne), a réalisé et livré en tant qu’architecte système avec son donneur d’œuvre EADS Defence and Security Systems Ltd. UK, trois systèmes de communication externes (External Communications System, ECS) destinés à équiper le sous-marin à propulsion nucléaire britannique ASTUTE. L’ASTUTE est le premier sous-marin au monde à être équipé de ce système. Il s’agit du système de communication externe pour sous-marins le plus moderne à l’heure actuelle.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

En raison des exigences très élevées en matière de sécurité, ce système de communication avait préalablement subi une évaluation pour le compte du ministère britannique de la Défense, réalisée par la société de classification CLEF et obtenu un excellent résultat.

Le système de communication a été installé dans les délais stipulés dans le module du poste de commandement du sous-marin à propulsion nucléaire ASTUTE et permet à l'équipage du sous-marin la communication vocale, le transfert de données et d'images dans toute la gamme des fréquences utilisées pour les communications tactiques. Le système est commandé par un logiciel spécifique de gestion des messages qui permet de satisfaire l’exigence de mise en œuvre du système complet par un seul opérateur à partir d’un poste de travail centralisé.

Suite à ce succès, EADS concentre désormais ses efforts pour obtenir aussi la commande de l’ECS pour les 2ème et 3ème lots. EADS a ainsi de nouveau remporté un marché grâce à son offre de produits innovateurs et de solutions faisant appel à des technologies avancées répondant aux exigences toujours plus croissantes et variées des forces armées navales.

La Buisness Unit Defence and Communication Systems (DCS) est le “System House” d’EADS et fait partie intégrante de la Division Defence & Secruity Systems (DS) d’EADS.

La Division Defence & Security Systems d’EADS, dont le chiffre d’affaires a été d’environ 5,4 milliards d’euros en 2004 et qui emploie quelque 23 000 personnes dans dix pays différents, constitue le pilier de défense et sécurité au sein du groupe EADS. Cette division propose des solutions systèmes intégrées répondant aux nouveaux défis auxquels sont confrontées les forces armées et les unités chargées de la sécurité intérieure. Elle est active dans les domaines des avions militaires, des missiles, du renseignement, de la surveillance et de la reconnaissance (ISR), des systèmes faisant appel à des engins aériens pilotés et sans pilote (UAV), des systèmes de gestion défense, de l’électronique de défense, des senseurs et de l’avionique ainsi que des services associés.

Leader mondial d’aéronautique, d’espace, de défense et des services associés, EADS a enregistré un chiffre d’affaires de 31,8 milliards d’euros en 2004 et emploie environ 110 000 personnes à travers le monde.
Personnes à contacter :

Susanne Hartwein Ulm
Allemagne
Tel.: +49 (0)731 392-1757
mailto: susanne.hartwein@eads.com

Michael Meissner Munich
Allemagne
Tel.: +49 (0)89 607-34850
mailto: michael.meissner@eads.com


Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest