Un management commun renforcé entre France Télécom et Equant



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Equant annonce la nomination de Barbara Dalibard en tant que Président et CEO. Barbara Dalibard, Directeur Exécutif de France Télécom, chargée des Services de Communication Entreprises, prendra directement la direction d'Equant, succèdant à Charles Dehelly qui quitte Equant pour poursuivre une autre opportunité de carrière en dehors du groupe France Télécom. Louis-Pierre Wenes, membre du Comité Exécutif de France Télécom, en charge des achats et de l'amélioration de la performance, a été proposé afin de succèder à Barbara Dalibard en tant que Président du Conseil de Surveillance d'Equant.

L'élargissement des fonctions de direction de Barbara Dalibard s'intègre dans la mise en place du programme NExT. La mise en commun des forces d'Equant et de France Télécom a pour ambition de créer le leader des solutions de communication globales pour les entreprises, en s'appuyant sur une offre sans équivalent sur le marché (service client reconnu, capacité d'innovation, capacité opérationnelle) et qui sera soutenue, début 2006, par une marque commune. Ensemble, ces deux entités représentent un chiffre d'affaires annuel de plus de 7 milliards d'euros, proposent des services dans 220 pays et territoires et emploient 18 000 collaborateurs.

Barbara Dalibard a déclaré: "Je remercie Charles Dehelly pour l'excellent travail qu'il a accompli en tant que CEO d'Equant. Comme cela a été reconnu par des analystes indépendants tels que Gartner et Forrester, Equant a confirmé sa position de leader pour les services de communication aux multinationales. En capitalisant sur ce leadership et en travaillant maintenant comme une seule équipe au sein de la division Entreprise de France Télécom, nous allons atteindre l'objectif fixé dans le cadre du programme NExT: Etre le leader global des services de communication pour les entreprises."


A propos de France Télécom
France Télécom, un des principaux opérateurs de télécommunications au monde, sert 129,6 millions de clients sur les cinq continents (220 pays ou territoires) au 31 mars 2005 et a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 47,16 milliards d'euros en 2004 en normes françaises (46,16 milliards d'euros en normes IFRS). Au 1er trimestre 2005 le chiffre d'affaires consolidé s'élève à 11,62 milliards d'euros en normes IFRS. France Télécom offre toute la gamme de services de télécommunications : téléphonie locale et internationale, téléphonie mobile, Internet et multimédia, transport de données, broadcast.
Second opérateur mobile et fournisseur d'accès Internet en Europe et parmi les leaders mondiaux des services de télécommunications aux entreprises multinationales, France Télécom (NYSE:FTE) est cotée en Bourse à Paris et à New York.  



    
Contacts presse :

France Telecom
+33 1 44 44 93 93
Nilou du Castel
nilou.ducastel@francetelecom.com

Equant
+33 1 46 46 21 89
Frederic Gielec
frederic.gielec@equant.com




Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest